Fahrenheit annoncé pour septembre

26 févr. 2005

Écrit par

Fahrenheit, LE jeu d'aventure que l'on n'en peut plus d'attendre par ici, est enfin officiellement annoncé pour septembre par son nouvel éditeur, Atari. Pour fêter ça, voici quelques nouvelles images extraites de la version PS2. N'oubliez pas qu'une surprise est en préparation. Stay tuned !

    PARIS25 Février 2004 – Garder la tête froide sera votre meilleure chance de survie dans le nouveau jeu d'aventure paranormal d'Atari. Fahrenheit, développé par Quantic Dream pour playstation 2, Xbox et PC vous plonge dans l'histoire d'un homme et d'une femme liés par une histoire des plus étranges : lui est un meurtrier involontaire à la mémoire défaillante, et elle une femme policier chargée de le traduire en justice.

    Dans un futur proche, New York City est plongé dans la terreur suite à une vague de crimes sanglants perpétrés par des meurtriers répondant tous au même profil : des personnes ordinaires assassinant d'absolus étrangers dans des lieux publics. Lucas Kane devient l'un de ces tueurs lorsqu'il poignarde violemment un homme dans les toilettes d'un restaurant. Couvert de sang, il reprend conscience sans aucun souvenir de son acte barbare. Mais il est trop tard : le compte à rebours a commencé et la chasse à l'homme dont il est le gibier aussi.

    Dans ce jeu à évolutions multiples, le joueur incarne plusieurs personnages et vit ainsi l'aventure sous divers points de vues. Chaque action affecte le déroulement de l'histoire et offre ainsi un scénario où chaque expérience est unique. Grâce à des techniques directement héritées du cinéma, telles que les angles de caméra multiples, les travellings dynamiques, les musiques contextuelles et surtout "l'oeil du réalisateur", le joueur se retrouve immergé dans son propre film dont il écrit l'histoire pas à pas.

    Développé par Quantic Dream pour PlayStation2, Xbox et PC, Fahrenheit est prévu pour septembre 2005.