La ménagerie de la NDS s'échappe

11 févr. 2005

Écrit par

Attention, le 11 mars prochain, un tigre risque de s'échapper du zoo. Le gardien s'efforcera de le ramener au plus vite mais par prudence, restez chez vous et jouez à la NDS fraîchement sortie.

Zoo Keeper n'est en fait qu'un prétexte pour une sorte de Colmums revisité. Il n'empêche que le style cubique et coloré est sympathique et prête au jeu une touche d'originalité. De plus les règles sont simples : faire des lignes ou des colonnes pour regrouper les animaux, ce qui fait descendre le tas haut-dessus et ainsi de suite. Et cela à travers 30 niveaux à la difficulté croissante.

Outre le mode normal, s'ajoutent plusieurs modes de jeux permettant ainsi de jouer differemment avec le même concept ; on trouvera par exemple "La totale" qui contraint à récupérer un nombre précis d'animaux, ou à l'inverse "Top chrono" qui demande d'en amasser le plus possible en un temps limité. A cela s'ajoute une mini-quête et le jeu deux joueurs, qui promet d'être la cerise sur le gâteau. Zoo Keeper s'annonce donc comme étant un jeu plaisant et adictif, profitant pleinement de l'utilisation de l'écran tactile.