Premiers contacts avec Prince of Persia 2... ou 5

06 mai 2004

Écrit par

Après une pré-annonce en février dernier, Prince of Persia 2 est aujourd'hui officiellement dévoilé par Ubisoft à travers deux screenshots (visibles ci-dessous) ainsi qu'un site teaser. Ces premiers visuels illustrent une direction plus "tourmentée", et en tous cas plus mature, à laquelle l'épisode précédent ne nous avait pas vraiment préparé. Le pitch du jeu est clair : "Le Prince se lance dans un voyage fait de violence et de mystère afin d'échapper à une mort certaine. Son périple le mènera au coeur d'une île maudite, abritant les pires cauchemars de l'humanité."

On nous promet de nouvelles techniques de combat grâce à la présence d'un système de combat inédit : le Free-Form Fighting System (FFS). Il permettra au joueur de canaliser la colère du prince et de livrer bataille sans aucune limite.

"Prince of Persia The Sands of Time a été le jeu le plus acclamé par la critique en 2003" déclare Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, "Avec Prince of Persia 2, nous souhaitons élaborer un jeu qui repoussera encore plus loin les standards du genre action-combat. Nous porterons ce jeu à un niveau d'excellence qui devrait convaincre une fois de plus les critiques et les joueurs." Toujours aussi modeste le bonhomme.