Tribune libre

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  • mardi 11 avril 2017
  • 17:39:17 Griffith 17:38:18 > Mais en effet, ceci met fin au "débat"
  • 17:38:59 Griffith 17:38:18 > Ah non je dis pas que j'aurais fait mieux, car je suis absolument plus dans l'optique de rédaction. Soit dit en passant, c'est plutôt bien écrit
  • 17:38:18 Ouranos Bon ok mon test est naze. Tu aurais certainement fait mieux (c'est pas une provoc) mais ce que j'écris c'est ce que j'ai ressenti. Que tu le veuilles ou non
  • 17:37:52 Maniak (content de ne rien en avoir à battre :)
  • 17:37:51 Griffith 17:37:43 > Bah ouiiiiiiiii
  • 17:37:43 Maniak (de zelda donc apparemment)
  • 17:37:23 Griffith Après je comprends qu'on puisse aimer le jeu hein. Moi-même j'ai pas détesté en soi vu que je l'ai fini. Mais c'est juste n'importe quoi les retours de la presse (et je parle pas de ton test en soi)
  • 17:36:45 Maniak 17:04:28 > je ne sais déjà pas de koi tu parles :)
  • 17:36:06 Griffith Tu parles des "hordes du mal", mais c'est pareil, c'est ce que l'on nous dit, pas ce que l'on ressent. Et là c'est de la pure objectivité hein. Ou est-ce que dans le jeu, tu ressens, ne serait-ce qu'une fois, que t'es dans un monde mis à mal ou face aux hordes du mal ?
  • 17:35:06 Griffith tu te réveille à poil amnésique et comme d'hab tu va couper des buche.
  • 17:34:46 Griffith dans ton para tu dis des trucs, mais c'est juste ABSOLUMENT pas la vérité. EN matière d'histoire. Tu parles par exemple du fait qu'il se réveille après une défaite sur un champ de bataille 100 ans aupravant. Certes, c'est ce que l'on te dit, mais est-ce que tu le ressens dans le jeu ? Non
  • 17:33:12 Griffith Mais là, on est clairement dans la catégorie foutage de gueule selon moi
  • 17:33:00 Griffith j'aurais pu le comprendre
  • 17:32:55 Griffith etc
  • 17:32:54 Griffith Moi un jeu ou on te dit "écoute, tu dois buter le boss de fin" et ou t'es content juste parce que tu grimpe des rochers sans buts, j'appelle ça juste du foutage de gueule. Encore, il n'y aurait pas eu l'arnaque marketing du traler épique du 13 janvier, avec un vrai scénario, une vrai mise en scène,
  • 17:30:36 Griffith 17:29:40 > Mais en fait ce que je comprends pas, c'est en quoi c'est une autre idée du GD ?
  • 17:30:34 Ouranos L'expérience videoludique
  • 17:30:11 Griffith Mais c'est logique, car il y a rien entre le début et la fin. Tu choisirais quoi toi ?
  • 17:29:51 Griffith Bah 90% des gens disaient le combat final. Et y'en a qui disait "la première fois que j'ai vu la lune rouge". En clair, les gars t'explique que leur moment préféré, c'est une cinématique de merde qui arrive toutes les 10 nuits, et le boss de fin.
  • 17:29:40 Ouranos C'est une autre idée de GD. Personnellement ça m'a plu. Même si ce n'est qu'artifice pour moi j'ai trouvé désolé chose que je n'ai pas trouvé ailleurs
  • 17:28:50 Griffith La semaine dernière je lisais un truc qui symbolisait très bien le jeu, un fil de commentaires d'un site qui demandait "quel est votre passage préféré de Breath of the Wild ?"
  • 17:28:13 Griffith qui te laisse la même libert mais qui te fait te confronter à des situations en te disant "là tu as ça, à toi de trouver quoi faire"'
  • 17:27:37 Griffith Le dernier donjon on en parle ? Tu as niques les 4 créatures moisies, avec aucune histoire, et tu traverse le chateau dépourvu de difficulté. Normal, vu qu'en soi, ile joueur n'est JAMAIS confronté de force. C'est toute la différence entre Zelda et un jeu avec un vrai game design comme dishonored
  • 17:24:21 Griffith c'est 100% bullshits dans les fait, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a tout bonnement AUCUN challenge dans le jeu. Aucun moment ou le joueur est "agressé" par le monde qui l'entoure.
  • 17:23:38 Griffith "les temples ont été créé pour que le héros gagne de la force"
  • 17:23:14 Griffith Une absence total de réflexion sous couvert de pseudo liberté. Aucune courbe de progression de Link si bien q ue même les souvenirs n'ont aucun sens.
  • 17:22:06 Griffith Ceci dit, je pinaillais. Ce qui me dérangeais, c'est surtout que ça laisse croire que c'est plus révolutionnaire que ça ne l'est. C'est tout. Tout le jeu est basé sur cette artifice de falsification selon moi.
  • 17:21:01 Griffith 17:18:19 > Certes, mais c'est purement artifficielle dans l'intention. En terme de game design (et même de déroulement de l'histoire), c'est la seule. Si un jeu venais à te foutre des quêtes secondaires dans un onglet quête principal, tu les considérerais comme tel juste parce qu'elles y sont ? :)
  • 17:18:19 Ouranos 17:08:05 > ouais sauf que dans le menu elles sont dans le sous menu "quête si principales"
  • 17:09:04 Griffith Bref, je m'arrête à ce paragraphe car je vais pas m'énerver pour si peu. Déjà qu'hier je disais à Niec que c'est la première fois que j'ai acheté une console qui, un mois après, était comme si elle n'existait pas. Ca m'a assez énervé d'y penser. :)
  • 17:08:05 Griffith "Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les quêtes principales sont totalement optionnelles' j'aurais plutôt dit que la seule quête principale est justement de tuer ganon.
  • 17:05:24 Griffith Faut bien comprendre que les souvenirs éparpillés, c'est 12 souvenir de 1min30 nécessitant de prendre des lieux en photo. Et aussi intéressant que de voir Zellda avoir de très gros doute.
  • 17:04:28 Griffith Parce que pour que Manialk comprenne : "Les personnages prennent enfin vie", "L'histoire se découpe en souvenirs éparpillés"
  • 16:59:53 Griffith (et je suis à peine ironique et presque sincère)
  • 16:59:42 Griffith c'est quand même beau
  • 16:59:38 Griffith Ouranos, il raconte peut-être n'importe quoi dans son test, mais faut avouer que réussir à faire plus de cinq ligne en embelissannt l'histoire et en faisant croire que c'est épique
  • 16:59:02 Griffith Alors là, chapeau
  • 16:53:10 Maniak 14:02:04 > tu utilises des mots bizarres. c'est vietnamien ?
  • 15:06:32 Coudrak je te comprends
  • 15:06:29 Coudrak (mais sans rien dedans)
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