Sky Zuma, bon mais court

29 sept. 2009
Testé par sur
2

Micro Application fait décidément fort en prenant une base de jeu commune et en n'y modifiant que l'essentiel. C'est à dire que vous prenez Autour du Monde et qu'à la place du jeu de billes qui s'y trouve vous y placer un Zuma-Like. Ainsi vous obtenez un jeu à bas prix et force est de constater qu'en plus il est sympathique. Les bougres.

Des bonus explosifs !

Tout comme son aîné... ou presque

Sky Zuma reprend bien entendu le concept le Zuma mais apporte quelques bonnes idées. La première est d'avoir déplacé la grenouille du milieu de l'écran. En effet vous pilotez maintenant un lanceur de billes qui se déplace latéralement tout en bas du niveau. Exactement comme la raquette d' Arkanoid: Revenge of Doh, par exemple. De ce fait vous ne pouvez plus utiliser les rebonds. D'autre part vous devez parfois patienter car vous ne pouvez atteindre certains lots de billes, cachés par le décor ou parcequ'ils sont placés au dessus des boules de tête. Mais peu importe car à nouvelle manière de jouer : Nouveau challenge. Les circuits sont bien évidemment conçus pour ces nouvelles règles. De plus ils sont pour la plupart jolis et contiennent juste ce qu'il faut d'animations. Les bonus et leurs évolutions sont aussi loin d'être inintéressants.

Les bonus tous gonflés, la donne est changée.

Des bonus qui changent la donne

Lorsqu'une bille de couleur se voit entourée d'un léger halo brillant cela signifie qu'elle contient un bonus. Faites-la éclater pour en profiter mais attention. Ce bonus prend alors la couleur de la bille qui vient se rattacher à lui. Cela peut être important dans le cas du bonus "peinture" qui change la couleur des billes à sa proximité. Au fait, pour déclencher les bonus il n'y a rien de plus simple : tirez dessus. Alors les explosions, les éclairs, les retours en arrière ou le gel de la bande de bille sont à votre disposition. Mieux encore, 3 super bonus se débloquent en quelques combos. Le premier place un bloc stoppant tout net la progression des billes. Le second fait partir du puits une météorite qui détruit les boules sur son chemin. Le troisième ordonne la bande de billes par couleurs. C'est idéal pour lancer des combos. Vous récoltez des pièces qui alors permettent de faire évoluer ces bonus. Ou de vous acheter des vies. Maintenant, en route pour l'aventure !

Voyez comme les billes du bas se cachent derrière le décor

Un monde repris

Tout comme dans Autour du Monde les niveaux sont sous découpés en tableaux qui une fois terminés débloquent un puzzle. Cette fois-ci, il est vrai, vous n'avez pas à résoudre ce puzzle. Il donne toujours droit par contre à une image qui peut être mise en fond d'écran. Il s'agit de paysages du monde des dragons. Les mondes comportent un niveau combo, un niveau boss et un niveau "Réactions en chaîne". Le premier est amusant car avec un peu de réflexion vous trouvez comment détruire une bande de billes en un lancer seulement. Le second est stressant car le dragon à l'écran échange ses boules contre des tirs de laser vous visant. S'il vous touche le niveau est alors stoppé net. Le troisième permet aussi de viser le bon bonus qui fait alors exploser à la suite les autres options. C'est le côté le plus visuel du jeu car l'écran n'est plus qu'un mélange d'éclairs et de flammes. Au final les 90 niveaux vous tiennent en haleine grâce au niveau de difficulté qui peut se montrer redoutable. Que demander de plus pour un jeu à 15€ (environ)?
Les Plus
  • Evolution choisie des bonus
  • Vous devez acheter vos vies
  • Le plaisir de jeu est omniprésent
Les Moins
  • Le système de récompense par images est compréhensible dans Autour du Monde, mais ici il l'est moins ...
  • Peut être un peu court
Résultat

Micro-Application change le contenu de ses titre à l'aide de clones de bestsellers. Peu importe ? Le joueur obtient un jeu tout de même soigné et qui plus est à très bon marché. De plus un soin tout particulier est apporté à l'habillage autour de ces clones. Alors vous pouvez sans crainte vous procurer Sky Zuma, un jeu bon, tout simplement. Par contre un peu court. Anecdote : il est noté "Le fin" en guise de fin. Alors pour rallonger sa durée de vie il faut augmenter le niveau de difficulté, ce qui risque de rebuter les joueurs occasionnels qui sont sa cible, il est vrai.