Preview | Guitar Hero II : Rock 'n Roll
25 oct. 2006

Rédigé par
Prévu sur
Guitar Hero II

Les amateurs de jeu vidéo et de gros son se sont à peine remis de la première claque assenée par Harmonix avec Guitar Hero qu'une suite revient pour les achever. Des titres encore plus puissants, encore plus nombreux, et la possibilité de jouer de la basse... Vous aviez résisté au premier volet ? Essayez un peu de ne pas succomber au retour de la guitare en plastique sur PS2 et Xbox 360.

Tout pour la musique

Branchez la guitare. Entonnez le tempo. Moi j'accorde ma basse. 1, 2, 3, 4 ! Le 10 novembre 2006, Guitar Hero II promet de casser la baraque. Avec sa guitare rouge feu, ses titres enflammés et son mode co-op revu et corrigé, préparez-vous à vivre plusieurs jours reclus devant votre PS2 ou 360, tel un garage band qui répèterait sans relâche ses morceaux en vue d'une audition. Lors de sa sortie, Guitar Hero premier du nom avait marqué les esprits au fer rouge. Souvenez-vous du phénomène musical et vidéoludique provoqué : enfin un titre qui amène le rock au coeur du jeu, avec un accessoire certes en plastique mais avec du caractère. Ajoutez à cela une playlist minutieusement choisie et une difficulté particulièrement bien dosée et vous obtenez le jeu qui donne envie de lâcher sa Xbox 360 au profit de sa bonne vieille PS2. Guitar Hero II c'est exactement la même recette mais en plus fort : plus de titres, plus de niveaux de difficulté, plus de durée de vie... En somme encore plus de rock, même sur 360.

La rockstar, c'est vous !

Les Dead Sexy inc. accompagnent la sortie du jeu.

La réplique de la célèbre Gibson SG en mains, vous êtes prêt à affronter les salles de concert et à gravir les marches de la gloire. Auparavant, pendant votre carrière, vous traversiez 6 salles allant du garage au stade. Dorénavant, ce sont 8 lieux de concerts qu'il vous faudra non seulement remplir mais faire bouger. Car si Guitar Hero s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux experts de la gratte, Guitar Hero II a revu sa difficulté à la hausse avec des accords allant jusqu'à trois notes en même temps. Cela implique de répéter davantage pour des défis toujours plus grands. C'est pourquoi Harmonix a inclu un mode "entraînement" qui ne justifie sa présence que pour rassurer les novices en la matière. Autrement, le mode "carrière" suffit amplement pour se faire la main, puisque comme à l'accoutumée les premiers morceaux sont aussi faciles que de slammer sur des groupies.

Toujours plus

La partition se déroule sous vos yeux : à vos mains de faire des miracles.

Outre le plus grand choix de personnages et de guitares, Guitar Hero II bénéficie surtout d'une tracklist plus fournie. Pas moins de vingt titres sont à jouer dans tous les modes, comprenant des morceaux d'Alice in Chains, Black Sabbath, Nirvana, Kiss, The Police, The Rolling Stones, Van Halen et bien d'autres. Tous les genres du rock sont ici représentés et si certains titres ont la préférence du public féminin, d'autres raviront les amateurs du balançage de cheveux longs en avant. Mais c'est dans le mode multijoueur que Guitar Hero II fait ressortir toute sa puissance. Que ce soit en duel – chacun une partition et le coeur du public à gagner – ou en co-opératif – une guitare et une basse qui se complètent parfaitement – le jeu à deux se révèle explosif. Vous n'hésitez pas à bousculer votre co-équipier, à jouer des coudes, à chorégraphier sans complexe... Guitar Hero II vient redonner un coup de jeune aux jeux musicaux et c'est les bras grand ouverts que nous l'accueillerons dans notre salon le 24 novembre sur PS2 et début 2007 sur X360.
Partagez cette preview
Tribune libre