Toby Allen : Je suis producteur sur Top Spin 4. J'ai notamment travaillé sur des projets pour SEGA et des titres comme Virtua Tennis, Outrun ou Track and Field sur DS.
Pas mal de jeux de sport ! Tiens, c'est amusant ça, vous avez travaillé sur Virtua Tennis ? Lequel ?
T.A. : (rires) Oui, pas mal de jeux de sport, c'est vrai ! J'ai participé à Virtua Tennis 3, SEGA Superstars Tennis et Virtua Tennis 2009.
Et maintenant, on passe à la vitesse supérieure ?
T.A. : (rires) Exactement ! C'est ça, on passe à la vitesse supérieure ! A la qualité au dessus dirons-nous...
De nombreux joueurs peuvent penser que l'équipe de développement a changé, la licence étant passé de PAM Developement (fermé en 2008) à 2K Czech. Que pouvez-vous dire pour rassurer les fans qui se posent des questions quant à l'avenir de la série ?
T.A. : En fait, l'équipe de PAM (qui a créé la série Top Spin) a été rachetée par Take Two. A partir de là, l'équipe a bougé à Prague pour continuer de développer Top Spin. C'est donc aussi simple que ça. La majorité des gens qui étaient là sont restés dans l'équipe. Celle-ci est toujours la même en terme de développeurs "cores" (l'équipe centrale du jeu). Et les gens qui ont créé la franchise derrière sont toujours là, notamment Stéphane Dupas. Il y a donc eu un changement de studio et de pays mais pas de mentalité. Nous n'avons pas perdu l'esprit de Top Spin et nous espèrons que Top Spin 4 montrera que nous sommes toujours au niveau de la franchise.