Lundi, c'est le coup de cœur !
26 juin 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Eh ben, je ne suis pas prêt d'arrêter de vous parler de Beyond Good & Evil 2 ! Le "Space Monkeys Program" à peine lancé, voilà que Michel Ancel nous présente une démo technique du jeu, commentaires croustillants à l'appui livrant les premières possibilités qui nous seront offertes par ce jeu décidément très – très – ambitieux. Vous ne savez pas ce qu'est le "Space Monkeys Program" ? Il s'agit ni plus ni moins d'un lien entre vous et l'équipe de développement. Ça vous permettra d'être régulièrement informé des avancées du développement et même d'y participer en donnant votre avis sur tel ou tel aspect récemment présenté. Inutile de vous dire que je m'y suis inscrit dès le premier jour.



Mais revenons à cette première vidéo "insider" comme disent les américains. Elle donne quelques indices sur la taille de l'univers (l'échelle est ahurissante, visez-moi les dimensions de cette statue comparées à celles du chimpanzé Knox), sur les possibilités de déplacements (si vous aimez les loopings en vaisseau spatial, réjouissez-vous !), sur les caractéristiques des planètes... Le tout est en anglais mais l'accent de Mister Ancel est tellement frenchy que vous n'aurez pas trop de mal à saisir l'essentiel de son discours, même si vous avez séché la plupart de vos cours d'anglais au collège. En tous cas, l'ambition du monsieur et de son équipe apparaît assez énorme. Son enthousiasme est communicatif et balaye aisément les mauvais esprits. Alors, laissez de côté vos "Ils n'arriveront jamais à faire tout ça !", "Ça va se terminer comme No Man's Sky" ou vos "De toutes façons, ça ne sortira pas avant 2030 !". Matez-moi cette vidéo et... profitez !

Partagez ce billet
Tribune libre