Lundi, c'est le coup de cœur !

23 janv. 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

C'est le retour des chroniques ! C'est vrai, cette reprise a été un peu longue à venir. Entre les fêtes de fin d'année, le départ d'un chroniqueur et l'arrivée de deux nouveaux, il nous fallait bien quelques semaines pour recaler tout ça. Bref, c'est reparti !

Pour redémarrer, surtout avec ce grand froid, rien de tel qu'un bon gros bouquin à feuilleter devant la cheminée (en boulottant des Werthers). Il faut dire que ce livre est une véritable madeleine de Proust pour les joueurs que nous sommes. Et pas seulement pour les plus vieux, tant Atari - le thème de cet ouvrage - a marqué le média qui nous réuni.

Derrière ces presque deux kilos se cachent toute l'histoire d'Atari. Et quand je dis "tout", c'est vraiment "tout". Tout y passe, aussi bien les différentes consoles créées par la marque, que les prototypes abandonnés (un casque VR en 1995 !), en passant par les bornes d'arcade, sans oublier les anecdotes sur le processus de création du logo ou même des jaquettes des plus célèbres jeux Atari. À ce sujet, la mise en avant du travail artistique, voire même artisanal, qui a été fait est remarquable, si bien que vous êtes véritablement en présence d'un livre d'art, ni plus ni moins.

Bref, cet ouvrage est un indispensable pour les amateurs de la marque, mais aussi pour les fans de jeux qui s'intéressent à l'histoire de ce média. Il est disponible chez Huginn & Munnin aux alentours de 40€. Si vous hésitez encore, visionnez donc cette vidéo - "par exemple" - qui va vous permettre de feuilleter ce livre avec moi.



Images