Quand on parle de gaming, il y a ceux qui jouent pour le fun et ceux qui jouent pour la gagne. Si vous faites partie de la première catégorie, mais que vous ne voulez pas non plus jouer avec une souris en bois ou un casque d'aviation, Akuma Gaming pourrait bien devenir votre nouvelle marque préférée. Inspirée par l'univers manga, cette jeune société française vous propose un équipement qui allie style et petit prix. Alors, attachez votre bandeau de ninja et découvrez ce trio d'accessoires qui pourrait bien améliorer votre quotidien de gamer sans faire fondre votre carte bancaire.
Au-Dedans par Will McPhail est une œuvre poussant tant à l'introspection qu'à l'ouverture envers autrui. Dans un quotidien de jungle urbaine où les interactions humaines sincères sont plus rares qu'un métro à l'heure, l'auteur new-yorkais nous met face à nous-même à travers la vie de Nick, un jeune homme comme tant d'autres.
Éditée par Urban Comics, Hitomi est une œuvre qui commence son récit là ou l'Histoire s'arrête. Proposée par deux jeunes nouveaux artistes, HS Tak et Isabella Mazzanti, Hitomi exploite, au travers du fantasme de l'existence d'un homme solitaire n'ayant sa place nulle part, la liberté et les rapports sociaux au sein d'une société depuis toujours repliée sur elle-même. Le tout au travers les yeux d'une jeune fille nourrie par un désir profond.
Écrit par l'artiste Ezra Claytan Daniels et édité chez nous par 404 Éditions, Âme Augmentée pourrait être considéré comme une œuvre sensible, emplie d'émotion. Un drame humain sur fond de science-fiction qui précipite ses protagonistes, ainsi que le lecteur par la même occasion, dans un abysse de questionnements sur notre appartenance au monde, sur notre propre existence et ses limites en termes d'individu propre.
Nous avons pu tester le dernier jeu de société de l'éditeur SentoSphère, spécialisé dans les expériences sensorielles et ludiques. Ce jeu de plateau s'inspire de la légende amérindienne éponyme : lors d'un incendie, tous les animaux, désespérés, n'ont rien fait pour sauver leur environnement. Seul un petit colibri, déterminé à agir, a pris une goutte dans un lac pour l'amener sur le feu... petit à petit, les autres animaux l'ont aidé à vaincre l'incendie. Vous allez maintenant pouvoir mettre en action cette légende avec des enfants, sans pour autant jouer avec le feu.
La bande dessinée ARCA, mélange habile de science-fiction, de drame et d'aventure, est typiquement le genre de petite pépite indé qui mériterait plus de visibilité chez votre libraire. Écrit par l'auteur primé Van Jensen et dessinée par Jesse Lonergan, cette BD aborde de manière remarquable un thème très actuel. Elle nous plonge dans un univers futuriste riche et complexe, explorant des sujets variés tels que l'humanité, la technologie, la survie et l'identité.
404 Éditions propose toute une série d'activités craft et ludiques pour les enfants. Dans ce cadre, nous avons eu le plaisir de tester le montage du Pikachu en carton. L'occasion de se rappeler que le papertoy est un art qui nécessite patience et précision, mais également respect au vu de la qualité de la préparation apportée par cette belle édition.
Doom fait partie de ces titres qui raisonnent forcément en chacun d'entre nous, d'une manière ou d'une autre. Premier shooter de pré-adolescence et LAN-parties associées, première interaction avec les bases de game design qui traceront une lignée de descendants tel un Adam survitaminé, premières prises de position paniquées des associations catholiques face aux "dangers" du jeu vidéo, ou tout simplement premier jeu à donner son nom à un genre : Doom-like, précurseur de FPS. Mais une fois cela dit, savez-vous vraiment comment est né Doom ? Quels efforts deux gros nerds, Carmack et Romero ont dû fournir avec leur équipe de timbrés pour réaliser sur PC un défilement aussi fluide que Mario sur NES ?
La saga Assassin's Creed n'existerait pas sans Prince of Persia. Aujourd'hui, elle représente l'une des séries de jeux les plus populaires, émancipée de son carcan d'origine et dotée d'une intelligence forte dans tous ses aspects de design, d'expérience, d'histoire et de construction. Derrière Assassin, la machine Ubisoft s'est mise en place, valorisant un système de collaboration entre studios, s'appuyant sur une bible qui guidera les différentes équipes au fil des jeux. Et tout cela, Thomas Méreur nous le raconte avec une imagerie telle qu'à travers ses mots, vos souvenirs de jeu rejailliront à l'esprit comme une sauvegarde jamais effacée.
Evangelion est une série animée pré-apocalyptique qui fascine. Si pour beaucoup elle représente un classique, pour certaines personnes (comme moi) la découverte n'est que récente. Une fois la claque visuelle digérée, c'est dans les niveaux de lecture aussi nombreux que les couches d'un oignon qu'il est passionnant de se plonger. Et pour donner de l'épaisseur à tout cela, Virginie Nebbia nous propose de plonger avec elle dans l'univers de Hideaki Anno, le créateur d'Evangelion. Otaku surdoué et passionné par les animés, son chemin avant la création d'Evangelion est semé d'opportunités autant que d'embûches. L'œuvre d'une vie, voilà un titre parfait pour ce que représente Evangelion pour Anno, et l'occasion pour nous d'y plonger tel un entry plug inséré dans une EVA.
Evangelion, l'œuvre créée par opposition