Tant qu'on est dans les screenshots, le tout aussi excellent site GA-Source a 12 images de Crimson Skies, ce jeu délirant de Microsoft qui se déroule dans un passé alternatif, avec des avions délirants et des dirigeables à tout va...
L'excellent site GA-Strategy a 9 screenshots pris en 1024x768 de Dark Reign 2... Rien à faire, c'est vraiment impressionnant et on l'attend énormément chez Gamedata. Sortie US le 1er juillet, selon ce qu'ils disent. Miam.
Suite logique de l'E3, des films "amateur" pris à l'E3 fleurissent un peu partout, et c'est donc au tour de 5 vidéos de Mechwarrior 4 de débarquer, courtesy of Badkarma.net. Elles sont relativement courtes et de qualité moyenne, mais c'est toujours ça. Notez finalement qu'elles sont au format .ASF et requièrent par conséquent une version relativement récente du Windows Media Player. Voilà.
Ce post sur les forums Counter-Strike.net parle d'updates serveur beta, sous forme de deux fichiers .dll, qui arrangent certains problèmes récemment rencontrés. Toutes les informations (sur ce que le patch change, et où le télécharger) sont visibles dans le post en question.
Un patch pour les serveurs dédiés Ground Control vient de sortir sur le FTP de Sierra. Il est disponible d'une part sous forme d'un update (887 Ko) et d'autre part en version complète (16.5 Mo), et vous upgradera tout ça en version 1.0.3.3 (contre 1.0.3.2 initialement).
Source: Blue's News
Notre ami Smaule nous informe que si les skins du nouveau CS (6.5) ne vous conviennent pas, eh ben il ne faut pas les changer, car il semble que l'équipe de développeurs aient inclus une parcelle de code qui empêche de modifier quoi que ce soit à vos fichiers .pak. Si vous le faites, vous serez gratifié par le jeu d'un gentil message "only losers cheat". Avis aux amateurs, donc :)
C'est complètement hors-sujet, peu importe, c'est pour ceux que ça intéresse: ceux qui ne regardent pas les news ni ne lisent les journaux ne savent peut-être pas que Frédéric Dard, alias San Antonio, auteur de romans policiers (et autres) pleins d'humour noir et grinçant, est mort mardi dernier d'une crise cardiaque dans sa maison en Suisse... Adieu donc au commissaire du même nom et à son fidèle adjoint Bérurier, analphabète notoire à la gachette facile...
Notre test d'Evolva est en ligne... Un bon concept pour un jeu un peu raté, comme Messiah... Dommage.
Voilà, c'est officiel, la nouvelle est tombée, le juge Thomas Penfield Jackson a ordonné la division en deux parties distinctes de Microsoft. La première serait chargée des systèmes d'exploitation, et l'autre du reste, comme les applications bureautiques Office et vraisemblablement l'aspect "éditeur de jeux" dont Microsoft se sont faits les avatars depuis quelque temps.
Naturellement, comme dit plus tôt dans la journée, les gens de Microsoft vont faire appel, et semblent très confiants dans leur démarche, prétendant que "we will prevail" (on va gagner, en gros). Qui vivra verra.
De toute manière, si vous voulez mon avis, ce n'est pas la division de Microsoft qui va changer grand chose à leur position dominante dans le marché informatique... Enfin bon.
Update de Cooli: les deux sociétés devront rester divisées pour une période d'au moins 10 ans. Le jugement ne devrait cependant être effectif qu'après la procédure d'appel que va intenter Microsoft, une procédure qui peut durer deux ans! De plus, on parle même d'amener le procès devant la Cour Suprême américaine.
En attendant, lisez si vous voulez le texte légal entier ainsi que l'article de CNN.
Reuters, l'agence de presse internationale que tout le monde connaît, rapporte que le juge chargé de l'affaire Microsoft rendra son verdict aujourd'hui à 15:00 (heure côte est US, donc à 21:00 par chez nous). Steve Ballmer, le CEO (Chief Executive Officer) de Microsoft a déjà fait savoir que la société ferait appel.
Update de Cooli: l'annonce rapide du jugement est dûe au fait que Microsoft a devancé l'appel en donnant sa dernière proposition hier.