3DGPU a publié hier une longue interview de Dwight Diercks, vice-président de la division logicielle de nVidia. Pour résumer, M. Diercks dit que les detonators 7.23 et 7.27, auxquels on prêtait la miraculeuse fonction du HSR (Hidden Surface Removal: on ne calcule que les polygones qui doivent être affichés) déjà disponible pour les Voodoo 5, n'existent pas. Oui oui, vous avez bien lu, ces drivers n'ont jamais existé, et les rumeurs sur le HSR n'ont été que le fruit d'affabulateurs. Les GeForce (1 comme 2) ne seraient d'ailleurs pas capable de le supporter. Voilà un mythe qui s'effondre pour les fans de nVidia. Quant aux fans de 3DFX, récemment racheté par nVidia, ils ne sont pas plus à le fête, puisqu'il n'y a aucune prévision pour le support du Glide dans les Detonators. Les bonnes nouvelles là-dedans ? il n'y en a pas, mais, d'un autre côté, il n'a été question ni du NV20 (qui, selon toute logique, devrait être capable de supporter le HSR, si nVidia continue sa politique d'innovation à tout prix) ni de la XBox.
2 très courtes vidéos du Quake-like Clive Barker's Unying viennent de sortir, et sont désormais disponibles dans notre section download.
3 nouveaux drivers detonators sont apparus aujourd'hui: les 2 premiers sont multilingues et fonctionnent sur win9x, win2k et winNT. Il s'agît des 6.66 et 6.67, disponibles ici. Quant au troisième et dernier driver, il s'agît d'une version encore plus beta que les 2 autres, uniquement destinée à Win2K: la 7.17. A installer à vos risques et périls.
GameSpy Arcade, le petit logiciel de GameSpy qui vous permet à la fois de voir des listes de serveurs, de chatter, de lire les dernières news et de télécharger les dernières démos (en gros, un truc fichtrement pratique mais hélas payant et également alimenté par un bandeau de pub) vient de se voir à son tour mis à jour. La version 1.01b apporte son lot de nouveautés par rapport à la version 1.0. La suite après le lien.
Vavoom est un port des codes sources de Doom, Hexen, Heretic, comme il commence à en exister pas mal. Celui-ci fonctionne sous DOS, Windows et apparemment aussi pour Linux, et la nouvelle beta apporte le support OpenGL et règle pas mal de problèmes de lenteur.
Après la voiture cadeau et avant le test et une surprise (musique mystérieuse et insidieuse pour vous brouiller l'esprit), voici une astuce postée sur [url=]le site officiel[/url] pour obtenir de nouvelles vues dans le jeu. Au programme, une vue "slalom", une "libre", et une "poursuite".
Après le chat Anachronox ce matin (bientôt la traduction), c'est au tour de Troïka Games d'annoncer un chat le 6 janvier à 4:00PM EST (ce qui fait donc le 7 janvier à 00h00 chez nous) à propos de leur jeu Arcanum: of Steamworks and Magick Obscura (plus simplement appelé Arcanum). Ca se passera sur le channel #arcanum (serveur: irc.gamesnet.net). On y sera, évidemment.
Project IGI 2 ne verra peut-être jamais le jour. Selon cette news d'un site officieux, Innerloop, par l'intermédiaire de Henning Rokling, Manager, a déclaré n'avoir encore rien décidé quant à une éventuelle suite à leur hit. L'annonce de Project IGI 2 pour l'hiver 2001 n'était qu'un "hoax" (fausse rumeur) d'un soi-disant employé d'Eidos.
Alors que les jeux d'aventure sont de moins en moins nombreux (et se vendent de moins en moins bien, sauf Grim Fandango), quelques fans d'Indy 4 se sont rassemblés pour coder une suite à Fate Of Atlantis. En plus des quelques demos de tests qu'on peut trouver sur leur site, ils viennent de sortir un MP3 de la bande son de leur futur jeu. A écouter dans Winamp avec ceci.
Et oui, maintenant, Noël, c'est tous les jours de l'année, d'un côté grâce à ce plug-in pour Winamp (ici) ou pour Sonique (là), voire pour UltraPlayer (à cet endroit), mais aussi grâce à ce petit cadeau de Lankhor pour Warm Up ! (d'ailleurs le test va arriver, si si). C'est Noël, on vous dit.