5 petits jours après la sortie du patch 1.08 pour Starcraft, Blizzard remet le couvert avec le patch 1.08b, aussi appelé "le patch qui corrige le patch" (le 1.08 faisait en effet planter le jeu). Oui c'est ridicule. Toujours est-il que c'est disponible dans notre section Downloads, pour la modeste somme de 2 Mo.
Nous n'osions plus l'espérer, mais il est là !!! LE disque le plus hype, le plus tendance du moment, celui que tous les amateurs de bon goût attendaient avec impatience est enfin disponible ici. Pas la peine de nous remercier.
Le site Computer Games Online a publié une excellente interview de Greg Zeschuk et Ray Muzyka, les fondateurs de Bioware (Baldur's Gate, tout ça...), où ils s'expriment longuement sur NeverWinter Nights, le jeu de rôle le plus attendu par la communauté des rôlistes micro, celui qui devrait révolutionner le genre. Et c'est par là que ça se passe.
Entre les éditeurs qui sortent les trailers de leurs jeux pour la fin de l'E3 et les journalistes de IGN PC qui filment les jeux au camescope, les vidéos post-E3 se succèdent.
On a donc:
[li]Aliens VS Predator 2[li]Die Hard Nakatomi Plaza[li]"[http][li]Freedom Force[li]Ghost Recon[li]Red Faction[li]Return to Castle Wolfenstein[li]Train Simulator[li]Sigma[li]Myth III[li]Soldier of Fortune 2
Et hop !
Comme dit précedemment dans une news, Turbine Entertainement souhaite garder un certain flou autour de Asheron's Call 2. Pour autant, Gamespot a réussi à voir le jeu tourner et a publié cette preview. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont été impressionnés par la qualité du moteur du jeu. Asheron's call 2 devrait gagner progressivement en profondeur au fur et à mesure du développement continu du jeu. D'après l'article, le joueur n'aura pas à faire de choix critiques et décisifs lors de la création de son avatar ; bien au contraire il pourra le faire plus facilement évoluer que dans Asheron's Call premier du nom.
Electronic Arts a mis en ligne une nouvelle vidéo de Medal Of Honor : Allied Assault, en fait le trailer qui a été présenté à l'E3. C'est bien entendu disponible dans notre section download. Vous aussi vous trouvez que ça un "petit" air de Saving Private Ryan ?
Nous venons de rajouter (encore) une gallerie d'images à notre collection de l'E3. Il s'agit cette fois de 10 nouvelles images de Freelancer, le futur Elite-like de Digital Anvil édité par Microsoft. Pour vous régaler les yeux, c'est ici.
Dans une interview accordée à GameSpot, Richard Garriott, le créateur d'Ultima, annonce que son nouveau jeu (et par conséquent le premier de sa nouvelle société, Destination Games), nommé Tabula Rasa, devrait régler 2 des gros problèmes des MMORG actuels, à savoir la nécessité de jouer beaucoup pour être puissant, et celle de devoir marcher beaucoup. Il annonce également que le jeu ne sera pas vendu en magasin, mais qu'il sera donné online. On devra cependant payer mensuellement son droit d'accès au jeu, droit d'accès qui devrait se situer entre 15 et 20 dollars US (cf -news). Reste à voir si le jeu vaudra l'intérêt de payer 2 fois le droit d'accès mensuel des autres MMORG.
Si l'annonce de Deus Ex 2 sur Xbox en priorité vous a déçu, vous pouvez toujours aller signer cette pétition, demandant la sortie du jeu d'abord sur PC. Ca fera votre bonne action du jour.
IGN a appris, par hasard, en rencontrant Peter Molyneux à l'E3, le nom du prochain projet interne de LionHead (Black & White, pour ceux qui vivraient en autarcie): Dimitri. Pour l'instant, on ne sait du jeu que ce nom et le fait qu'il sortira sur PC.