Atomes crochus

Video de UT 2003

Écrit par Le 06 septembre 2002 à 17:32

A défaut d'avoir la démo, le site PC Games Online propose une vidéo exclusive de Unreal Tournament 2003 qui présente leurs 48 heures de test. Le download est conséquent : 53 mo. A noter que les commentaires de la vidéo sont en allemand ; cela n'empêche pas le download d'être tout à fait valable, d'autant plus que les commentaires ne font que plus ou moins constater l'évidence de ce que l'on voit à l'écran.

Sniper, tireur d'élite ?

Écrit par Le 06 septembre 2002 à 16:40

HomeLan Fed a réalisé une interview de John Linn, l'un des développeurs de Sniper: Path of Vengeance, un FPS qui vous mettra dans la peau d'un "tireur d'élite craint qui n'est subordonné à personne". On nous annonce notamment des éléments de RPG, ainsi qu'une histoire bien ficelée et prenante. Et rassurez-vous, le fusil de sniper n'est que l'une des 10 armes du jeu.

Interview sur Eschaton

Écrit par Le 06 septembre 2002 à 16:08

Sous le nom obscur de Eschaton se cache un jeu massivement multijoueur de combats spatiaux. Une interview de l'un des développeurs de Gnostic Labs a été réalisée par HomeLan Fed. On y apprend notamment comment s'est formée cette équipe dont c'est le premier jeu, quels sont les références qui l'ont inspiré, et aussi que le jeu se base sur l'idée très intéressante de "joueur commandant", c'est-à-dire l'introduction d'une chaîne de commande des joueurs pour gèrer les combats spaciaux implicant des centaines de vaisseaux.

Splinter Cell encore en images

Écrit par Le 06 septembre 2002 à 15:59

De nouveaux screenshots de Splinter Cell sont disponibles sur Blue's News. C'est assez sombre, mais la vue de la grosse arme que le personnage principal a sur le dos donne vraiment envie d'aller s'infiltrer dans les prisons et les temples chinois.

Démo de Raven Shield en novembre

Écrit par Le 06 septembre 2002 à 11:57

Il est loin le temps où le site officiel en français de Raven Shield nous annonçait la sortie de la démo dans une ou deux semaines. Après l'annonce du report à février 2003 de la sortie du jeu, c'est au tour de la démo d'être reportée à la mi-novembre.

C'est de nouveau la guerre pour Cossacks

Écrit par Le 05 septembre 2002 à 21:16

Voici la preuve que les jeux de stratégie en temps réel en 2D ont encore de beaux jours devant eux : CDV vient de dévoiler de nouvelles informations sur Cossacks: Back to War, le deuxième add-on pour le jeu qui propose d'afficher jusqu'à 8000 unités en écran. Cette extension rajoutera 2 nouvelles nations et plus de 100 missions monojoueurs. De quoi faire s'entrechoquer sans fin les pixels pendant les longues nuits d'hivers.

Review de Valhalla Chronicles

Écrit par Le 05 septembre 2002 à 21:04

Voilà qui mérite le détour : le test de Valhalla Chronicles par Computer & Video Games doit être l'un des plus cours de l'histoire du jeu vidéo. Pour résumer ce que l'auteur pense de ce jeu hybride rôle / aventure : "Plutôt que de sauver le monde du Ragnarok, il pourrait être plus divertissant d'essayer de détruire le CD de Valhalla Chronicles." Ames sensibles s'abstenir.

Uncle Sam wants you

Écrit par Le 05 septembre 2002 à 15:13

Vous n'avez jamais tenu un M16 de votre vie et vous avez toujours appréhendé les cours de sport, mais néanmoins votre désir secret le plus profond est de rejoindre l'armée américaine ? C'est désormais possible si vous êtes level designer et que vous avez une certaine expérience sur UnrealEd, puisque vous pouvez aller rejoindre les équipes de développeurs endoctrinés de l'Oncle Sam pour travailler sur America's Army: Operations, le FPS réaliste développé par l'armée américaine justement. Pour les inscriptions, c'est sur ce lien.

Morrowind en français, c'est aujourd'hui

Écrit par Le 05 septembre 2002 à 12:25

Le jeu de rôle massivement monojoueur de Bethesda Software est enfin disponible en français : Morrowind est sorti aujourd'hui en version normale ou collector. La version collector contient le jeu complet, la carte de Morrowind – le monde, un "art book" de 48 pages en couleurs contenant des artworks, et enfin, cerise sur le gâteau, la figurine en plomb de l'Ordonnateur. De quoi réjouir les anglophobes qui n'en pouvaient plus de voir les screenshots et les reviews pleuvoir depuis deux mois.

Tribune libre