Même si cette preview concerne un jeu qui n'existe pas, l'article sur Duke Nukem Teaches Typing sur Fake Action Gaming News vaut le détour (pour les anglophones). Comme le dit Scott Miller, "Entendre une voix profonde complimentant son travail est assez gratifiant pour un enfant. Et quand elle souligne un erreur, là, ils vont l'entendre."
Les conversions de jeux PC vers les consoles sont assez rares, c'est donc avec une certaine joie que l'on annonce la conversion d'un bon jeu vers le pays des gens sans clavier : Myst III: Exile sortira le 4 octobre sur Playstation 2 et sur Xbox.
La démo de Iron Storm est disponible sur Gamer's Hell pour la modique somme de 144 mo. Rappelons que ce jeu d'action/aventure vous plonge dans un 1964 alternatif où la 1ère Guerre Mondiale continue à faire rage.
Unreal Tournament 2003 sera très probablement porté sur Mac, système OS X uniquement, selon un post sur les forums d'Infogrames par Mark Rein, de chez Epic. De plus, on y apprend que les gamepads et joysticks seront supportés par le jeu, mais Mark n'a aucune idée du support ou non des joysticks par la version Mac.
Après XIII, c'est au tour de Largo Winch d'avoir son site, entièrement en flash, à l'ergonomie agréable et avec une série de musiques d'ambiance de bonne facture. Ce jeu d'aventure/enquête est prévu pour le 5 septembre.
Le site Eurogamer propose de nouvelles images de Xenus, le jeu hybride FPS / RPG qui se déroule dans un milieu tropical. C'est assez fin et détaillé, et on admirera la rondeur des roues du Hummer de même que la reproduction précise de sa carrosserie, ainsi que la jungle qui a l'air très bien modélisée.
La version PC de Splinter Cell a "de bonnes chances" de sortir en novembre prochain selon Ubi Soft, cela malgré le développement parallèle de la version Xbox. Ainsi ceux qui attendent Raven Shield pourront se consoler en jouant à ce nouveau jeu portant la fameuse licence de Tom Clancy.
Le site Adrenaline Vault propose une interview de Darek Musin, un des développeurs de A Fistful of Gold. L'interview parle de l'influence de Sergio Leone, du contexte, d'éléments du gameplay et du système de combat.
Le prix de l'abonnement mensuel à World War II Online passe de 9$99 à 12$99, en raison "des coûts croissants de fonctionnement". Reste à savoir si cela va avoir une influence sur le nombre de joueurs de cette simulation de batailles de la 2ème Guerre Mondiale massivement multijoueur à la première personne.
Outre le fait que les inscriptions pour la beta ne sont pas à la hauteur des attentes de développeurs de Asheron's Call 2, l'accord de non divulgation des éléments de ladite beta vient d'être levé pour les beta testeurs, ce qui va probablement conduire à une explosion du nombre d'informations disponibles sur le jeu. Le site officiel s'est déjà alourdi de détails supplémentaires.