Jowood propose depuis aujourd'hui une nouvelle vidéo de Chaser, leur prochain FPS. Consacrée à l'aspect multijoueurs du jeu, cette vidéo propose 47 secondes d'un gameplay apparement très rapide. Ceci dit, ce gameplay reste très basique et les graphismes ne vont pas déconcerter l'habitué de Counter-Strike.
Maintes fois annoncée et maintes fois reportée, la démo de Breed semblait ne jamais vouloir arriver sur nos machines. C'est pourtant possible depuis aujourd'hui, date à laquelle la démo du FPS de Brat Designs a enfin vu le jour. Cette démo ne propose malheureusement de s'essayer qu'au mode solo du jeu. La bête pèse 142 Mo, et demande une configuration bien musclée (processeur à 1.5 GHz et carte vidéo T&L) pour s'essayer à ce possible concurrent de Halo.
Alors que le jeu est toujours en beta-test, et qu'aucune date précise pour le lancement ne point à l'horizon, les développeurs de Star Wars Galaxies vont très prochainement proposer sur le site officiel du jeu un sondage qui permettra à tout un chacun de voter pour son espèce favorite. Celles (gageons qu'il y en aura plusieurs) qui remporteront le plus de suffrages apparaîtront alors dans la Space Expansion, premier add-on du jeu à sortir. Quelques restrictions ont été faites par SOE, afin de rendre la création de ces espèces plus rapide et plus simple. Les différentes espèces à départager sont les suivantes : Aqualish, Chadra-Fan, Chiss, Duros, Falleen, Gungan et Sullustéen. Si tout ces noms n'évoquent rien pour vous, sachez que de courtes descriptions sont disponible sur le site français swg-fr.
Dans la catégorie "prendre les joueurs pour des vaches à lait", Electronic Arts vient de se mettre en évidence grâce à l'augmentation du prix de l'abonnement mensuel d'Ultima Online, qui n'est pourtant pas le plus récent des MMORPG du marché. Le mois de jeu coûtera donc maintenant un peu moins de 13$ et il vous faudra vous abonner pour 6 mois pour continuer à bénéficier de l'ancien tarif de 9.95$. Ces nouveaux prix seront d'application le 25 juin.
Partis à Los Angeles pour couvrir l'E3 de la semaine dernière, des journalistes français dont Alexandre Alfonsi (Télé 7 Jours), Stéphane Pic (Télé Poche) et Michel Perrot (TV Hebdo) ont été accueillis les bras ouverts par le soit-disant pays de la Liberté. Interrogatoires à répétitions, une nuit en prison et pas moins de six fouilles corporelles, voila le traitement de faveur qui leur a été réservé pour un simple problème de visa qui, au regard des relations franco-américaines de ces derniers mois, pourrait facilement apparaître comme un prétexte.
Thierry Falcoz, le rédacteur en chef de la chaîne Game One, et ses deux cameramen ont également été confrontés à des problèmes similaires et n'ont finalement pas pu mettre le pied sur le sol américain. Réexpédiés en France après avoir bénéficié des mêmes délicates attentions, ils garderont sans doute un souvenir amer de cet E3 2003.
Certains se souviennent peut-être avec nostalgie du jeu qui mettait en scène le célèbre policier robot sur Amstrad, ils voudront peut-être alors essayer la démo de Robocop disponible sur Gamer's Hell. Ce n'est pas beau, mais au moins c'est réaliste : impossible de courir, de sauter ou de s'accroupir, comme un vrai robot, tandis que les balles traçantes et le zoom sont en série. Elle ne coûte que 25 Mo, mais cette démo procure au maximum 5 minutes de jeu pour les plus débutants. Elle est donc réellement réservée aux fans des films.
Sur Tiscali.cz sont disponibles 11 nouvelles images de Vivisector, un FPS qui ne s'annonce pas très subtil à la vue des gerbes de sang qui ponctuent certains screenshots. Néanmoins, l'originalité se trouvera dans les animaux modifiés par la biotechnologie, avec des cocktails particulièrement étranges comme ce bouc des forces spéciales ou encore cette hyenne robotisée. Les images des environnements extérieurs sont colorées et plutôt agréables, et donneraient presque envie de se mettre en chasse.
La vidéo de Battlefield 1942: Secret Weapons of WWII disponible sur 3D Gamers aura de quoi décontenancer les connaisseurs du matériel de la Seconde Guerre Mondiale : entre des missiles anti-aériens, des bombardiers à réaction qui sentent bon les laboratoires secrets des deux camps et des lance-missiles sol-sol, on ne sait plus vraiment dans quelle guerre on se trouve. La mise en scène est très bien rythmée, et même si l'on est pas particulièrement amateur de kaki et de boue, le tout donne réellement envie de sauter joyeusement d'un avion de transport américain dans les bras des mitrailleuses allemandes.
Le grand soir approche pour les accros à Diablo II, puisque dans une interview publiée sur Diabloii.net, Bill Roper annonce plus ou moins la date de sortie du très attendu patch 1.10 : ce sera entre le 2 et 9 juin (2003). Si la réserve est de rigueur, considérant la longue expérience de Blizzard en matière de retards, l'interview dévoile un bon nombre d'informations qui intéresseront tous les fans et les ex-fans : en somme, ce sera quasiment un jeu neuf en termes de gameplay, notamment parce que les célèbres cow runs ne devraient plus avoir autant d'intérêt que dans la version actuelle.
Le très bon Civilization 3, dont on peut toujours lire le test ici, s'était vu adjoindre une première extension : Play The World. Voici qu'Atari nous en remets une couche pour le plus grand plaisir des insomniaques : Conquests. Nouvelles unités, compétences et merveilles à développer avec amour. On se précipite donc aux inscriptions pour le beta-test.