Atomes crochus

Pacific Fighters fait son nid

Écrit par UnexpectedGuest Le 02 octobre 2004 à 08:00

Pacific Fighters, on vous en a souvent parlé (ici et en images, ou encore par là pour les premières impressions de C6). Pour fêter un site officiel enfin digne de ce nom, voici quelques nouvelles images bien sympatiques du futur hit d'Oleg Maddox, le papa d'IL2. Oui, un russe qui nous refait le Pacifique Sud, à l'heure de la mondialisation, ça ne surprend personne, surtout qu'il est doué le bougre.

Ah, oui, un détail. Pacific Fighters sera, comme son aîné, une simulation réaliste, qui nécessitera un joystick avec plus de boutons qu'un ado en crise. Si la difficulté de prise en main inhérente au réalisme de tels titres vous rebute, on vous fera quelques screenshots HiRes pour vos fonds d'écran, promis.

Pacific Fighters est toujours prévu pour avant Noël.

Une démo pas si Kult

Écrit par Le 01 octobre 2004 à 17:49

Faire coïncider la sortie d'une démo et celle d'un jeu est un concept simple et efficace. Aussi simple que de privilégier le hack'n slash comme système de jeu pour un titre se déclarant pourtant RPG. C'est le cas de Kult: Heretic Kingdoms dont la démo aujourd'hui disponible proposera un classique mélange d'aventures, de désossages de monstres soupoudrés d'une pincée de RPG dans quatre niveaux issus du début du jeu.

Nos premières impressions après le lien

Les bolides de Flat Out

Écrit par Le 01 octobre 2004 à 17:25

Les fans de Destruction Derby attendaient depuis longtemps un successeur à ce titre culte. Cette attente pourrait très bientôt toucher à son terme avec la sortie en novembre de Flat Out, le jeu de Bugbear Entertainment. Les quelques vidéos disponibles avaient déjà montrés un moteur physique apparement bien fun, voilà aujourd'hui la liste des différents bolides que l'on pourra faire évoluer dans le jeu. En attendant une démo pour appréhender la prise en main, élément capital dans ce type de titre.

Cuir rouge et sueurs chaudes avec Fire Department 2

Écrit par fâcheux Le 01 octobre 2004 à 17:03

Ah, le courage des Soldat du Feu ! Intervenir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour toutes sortes de misères. La sécurité civile, c'est chouette et peu d'entre-nous n'ont jamais rêvé d'aller secourir la veuve et l'orphelin (les pleutres). Ça et puis le prestige de l'uniforme, celui qui fait se retourner les jeunes filles dans la rue, il faut dire que tout ceci est bien tentant...

Alors il y a bien une solution, beaucoup moins fatiguante que l'entraînement imposé aux Sapeurs-Pompiers de Paris : Fire Department 2. On entrera (pour la deuxième fois, donc) dans la peau d'un chef d'équipe d'une escouade de pompiers, non pas pour aller chercher des châtons perdus dans les arbres, mais pour lutter contre l'ennemi ultime : le feu celui qui fait cuire les oeufs au plats, les PC, et les maisons.

Préparez lances et seaux, on passe à l'action après le lien

Direction Scrapland

Écrit par Le 01 octobre 2004 à 06:38

Nous en parlions ici, le dernier titre de American McGee intitulé Scrapland dispose maintenant d'un trailer très réussi, avec la petite note d'humour et la grosse profondeur scénaristique nécessaire pour finir de nous exciter tout à fait. Prévu pour Noël sur Xbox et PC, ce jeu d'action-aventure devrait certainement faire parler de lui. En tous cas, nous on n'arrêtera pas de le faire.

Micro App fait dans l'attachant avec Kipulkai

Écrit par Le 30 septembre 2004 à 20:12

Une bonne partie des jeux Micro Application ne se font connaître que lorsque leur démo est diffusée, souvent quelques jours avant la sortie. Ce n'est pas plus mal puisque ça reste frais dans les mémoires et nul doute qu'un parent averti saura reconnaître en Kipulkai : La Légende des 3 Masques un jeu d'action-aventure parfaitement adapté à leurs chérubins. Le joueur y incarne le héros Kitoï, drôle de bonhomme sympatoche, et part à la recherche de 3 masques disparus dans un univers très coloré.

Cette démo promet une quête épique où alterne exploration, séquences de courses rigolotes (à dos d'animal, en surf ou dans les airs) et énigmes accessibles à tous. L'ensemble graphique et technique tient plutôt bien la route (on passera sur quelques bugs de colision ou des déplacements parfois glissants). Il est largement appuyé par une voix off beaucoup moins niaise qu'à l'accoutumée pour ce type de produit. On se surprend à faire plus que sourire à son écoute, même quand on n'a plus dix ans. Mais ce qui saute aux yeux dans ces quelques niveaux de démonstration, c'est le coeur et le plaisir que semble y avoir mis les développeurs. Et rien que pour ça, ces quelques 300 Mo méritent le téléchargement.

La date de sortie de Kipulkai : La Légende des 3 Masques est fixée au 15 octobre sur PC.

Un alléchant trailer pour The Moment of Silence

Écrit par Le 30 septembre 2004 à 17:08

Le thriller politique The Moment of Silence dispose maintenant d'un trailer pour tenter d'allécher les fans d'aventure bien lêchées. Pas besoin d'être une lécheur pour vous faire part d'un a priori plutôt positif sur ce titre : cette bande-annonce reprend tous les éléments de base d'une bonne intrigue où complot international, espionnage et interragoires musclés sans léchage font bon ménage. Le tout ressemble de plus en plus au très bon De Sang Froid de Revolution.

Digital Jesters profite de la diffusion de cette vidéo pour annoncer un report du jeu au moins de novembre. Les malins.

Un Sims avec ta tronche ? Un Urbz !

Écrit par UnexpectedGuest Le 29 septembre 2004 à 18:38

Quand y'en a plus y'en a encore, après les Sims à la maison, les Sims au boulot, les Sims à l'hosto, et avant les Sims font du stop et les Sims font les soldes, voici venir The Urbz: Sims In The City, les Sims jouent aux djeuns en ville ! Ah. Et comment devient-on un Urbz me direz-vous ? En se la jouant jogging Nike, lacets défaits et bombe de peinture à la main par exemple.

The Roots prend racine

Écrit par Le 29 septembre 2004 à 17:40

Les RPG ont l'habitude de nous proposer des récits qui se veulent épiques mettant en scène un héros issus de on ne sait où et qui, par son courage, sa bravoure et d'extraordinaires talents, va sauver le monde et changer le destin des gens qu'il rencontre. The Roots de Cenega ne propose rien de bien fondamentalement différent en nous mettant dans la peau de Yan, jeune garçon découvert sous un arbre et élevé par un "garde de l'Arbre Magique". On espère quand même que notre apprenti druide connaîtra une aventure ne résumant pas son scénario sur une seule feuille de papier. Sortie prévue pour le 28 février 2005.

Tribune libre