Tu as entre 4 et 104 ans ? C'est bien. Tu es beau gosse ? C'est encore mieux. Tu as envie de passer à la télé ? Signe là ! Enfin, clique ici plutôt : Maître Sega a besoin de chair fraîche pour faire la promotion de son jeu Sega Superstars. Il suffit d'envoyer sa photo et d'attendre patiemment que les personnes chargées du tri remarquent ton faciès de dieu. Tu auras alors la chance de passer dans la pub télé qui durera 30 secondes et sera diffusée sur Canal J, MCM, Cartoon Network ou encore Game One. La gloire à un clic de mulot ! C'est ce samedi 09 octobre que les heureux Apollon viendront faire des grimaces en studio à Paris. Inutile de préciser qu'on espère tous faire partie de la sélection et qu'on a d'ailleurs participé, anonymement. C'est pas pour vous dégoûter mais vu les beaux gosses qui traînent à la rédaction, la concurrence va être rude pour vous amis lecteurs !
Vous devez certainement vous demander pourquoi nous ne parlons pas plus de cet énorme produit qu'est déjà Half-Life 2 ? Tout simplement parce qu'on préfère vous parler du jeu et, jusqu'à présent, les infos qui ont circulé autour du prochain titre de Valve n'avaient rien, mais vraiment rien à voir avec le jeu lui-même.
Voici donc la chose la plus parlante et la plus informative qui soit sur un jeu vidéo : une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=494"]bonne grosse galerie de screenshots[/url] qui se passe carrément de commentaires.
VuGames n'a toujours pas arrêté de date de sortie pour Half-Life 2, mais une cyber rumeur laisse entendre que ça pourrait se faire dans le courant de la dernière quinzaine de novembre. Wait & see.
L'édition 2004 du Mondial de l'Automobile est indéniablement orientée vers la sécurité et la protection de l'environnement. Mais grande nouveauté, outre les innombrables concept-cars et exclusivités, l'intrusion des gadgets électroniques dans le salon. Tablettes tactiles, PDA en pendentifs des hôtesses, simulateurs sur fond de Gran Turismo... sans oublier les nouveautés Xbox en matière de sport automobile. Gamatomic y était, et vous propose de visiter autrement le Mondial 2004 à travers ce dossier complet.
Atari diffuse une vidéo promotionnelle sur son prochain RTS Axis & Allies. L'emballage est vraiment très proche de ce qui se fait pour promouvoir une grosse production américaine puisqu'on peut y voir les créateurs du jeu donner quelques bribes d'information devant une affiche du produit (ne manque plus qu'une Isabelle Jordano avec un micro pour que l'illusion soit parfaite).
Le positionnement cinématographique du titre est très clair, qui plus est lorsqu'on s'aperçoit que ce sont surtout des cinématiques qui nous sont présentées ici. Les séquences ingame se battent en duel et ne permettent donc pas d'avoir une idée plus précise de ce RTS attendu pour novembre sur PC. Les deux galeries (ici et là) que nous lui avons déjà consacré s'avèrent donc bien plus explicites.
En général, Empire est relativement doué pour promouvoir de manière efficace ses produits même les plus nuls (cf. Starsky et Hutch). Le site officiel de Ford Racing 3 ne déroge pas à cette régle. Appuyé par une interface pour une fois épurée, le site présente les caractéristiques de ce jeu de courses Arcade à travers, par exemple, plusieurs images des véhicules qu'il propose (dont l'originale 1996 Indigo Concept).
La sortie de Ford Racing 3 est prévue chez nous pour janvier 2005, sur Xbox, PS2 et PC.
Un jeu prévu pour 2002 qui refait surface, ce n'est pas très bon signe me direz-vous ? Et bien, le tout nouveau site officiel du RTS Earth 2160 va essayer de prouver le contraire. C'est vrai que le passif des développeurs (un KnightShift que nous n'avons même pas osé tester notamment) n'est pas des plus encourageant. Mais cette vitrine web a suffisamment de gueule et d'information dans sa besace pour susciter la curiosité des adeptes du genre.
Earth 2160 est attendu sur PC pour mars 2005.
Shade: Wrath of Angels vient tout juste de sortir. Nous disposons bien entendu d'une version finale qui nous permettra de vous proposer un avis sur la bête prochainement. En attendant, une nouvelle vidéo est disponible sur la toile. Elle présente les différents pouvoirs magiques du héros de ce jeu d'action-aventure-rpg-plates-formes. Si leurs effets se révèlent assez classiques, leur nombre est plutôt impressionnant.
NB : Il se peut que vous ayez besoin de télécharger ce codec pour lire correctement la vidéo.
Arena Wars, le RTS anciennement connu sous le nom de Web Wars Arena, se fait une place sur la toile, dans la langue de Molière qui plus est.
Bon. Là, deux écoles s'affrontent. Les impatients pro-actifs, et les blasés passifs. Toi, l'impatient pro-actif, tu peux tout de suite essayer Arena Wars, sa démo (solo et multi) te tend les bras. Quant à toi, le blasé passif, tu n'as qu'à attendre le 15 Octobre 2004 pour pouvoir te procurer un exemplaire de la version finale de ce RTS, qui promet de régler ses comptes via les modes capture du drapeau, bombing run et domination (Oui ça a la couleur de UT2k4, mais comme le Canada Dry, c'est fait exprès).
Mais dans les deux cas, tu en seras quitte pour installer .NET au préalable. Pourquoi ? Bonne question. À quand l'installation obligatoire de Visual Studio pour se faire un petit démineur entre midi et deux ?
Alors, Arena Wars, ça vaudra le détour ? En 2137 blablabla action frénétique blablabla système de jeu complètement novateur ... Pas facile de se faire une idée de la valeur réelle de la chose avec une telle propagande. La presse a l'air enchantée (comme souvent), mais seul l'avenir nous dira si Arena Wars arrivera à briller dans un genre maintes fois illustré, pour le meilleur, et souvent pour le pire. Et si à Gamatomic, on accepte d'installer .NET, il se pourrait même qu'on vous parle un jour un peu plus profondément. Si.
Le site officiel de The Settlers: Heritage of Kings propose de nouvelles images qui rapprochent encore plus la série de ces concurrents à cause d'une full 3D toujours aussi impersonnelle : détails graphiques à foison, utilisation sans subtilité du relief, etc. Le jeu est attendu pour les fêtes, sans précision de date.
Pacific Fighters, on vous en a souvent parlé (ici et là en images, ou encore par là pour les premières impressions de C6). Pour fêter un site officiel enfin digne de ce nom, voici quelques nouvelles images bien sympatiques du futur hit d'Oleg Maddox, le papa d'IL2. Oui, un russe qui nous refait le Pacifique Sud, à l'heure de la mondialisation, ça ne surprend personne, surtout qu'il est doué le bougre.
Ah, oui, un détail. Pacific Fighters sera, comme son aîné, une simulation réaliste, qui nécessitera un joystick avec plus de boutons qu'un ado en crise. Si la difficulté de prise en main inhérente au réalisme de tels titres vous rebute, on vous fera quelques screenshots HiRes pour vos fonds d'écran, promis.
Pacific Fighters est toujours prévu pour avant Noël.