LEGO, je suis ton père
14 juin 2022

Écrit par

Il est le méchant le plus emblématique du cinéma, facilement reconnaissable à sa respiration et à son sabre laser rouge, accompagné musicalement par la Marche Impériale du grand John Williams. Vous l'aurez reconnu, c'est bien évidemment Dark Vador (ou Darth Vader en VO) ! Ne vous inquiétez pas, la version que l'on retrouve aujourd'hui est assez inoffensive puisqu'il ne s'agit que de son casque version LEGO.



- Je subodore quelque chose, une présence que je n'ai pas sentie depuis... -


Dans cette boîte sobre mais classe très axée 18+, la nouvelle cible marketing de la marque, on retrouve 5 sachets contenant les 834 pièces du set, une toute petite planche de 4 stickers ainsi que la sacrosainte notice de montage !




- Votre manque de foi me consterne. -


Débutons la construction ! On commence logiquement par le socle. Il maintient l'ensemble du casque grâce à l'inclusion de pièces technic qui sont la véritable colonne vertébrale rendant le tout assez solide. Cette base pyramidoïdale apporte un cachet supplémentaire et un argument solide au côté collector du set (c'est clairement un parti pris chez les designers LEGO dans toute la gamme de casques sortis à ce jour).



- Si seulement tu connaissais le pouvoir du côté obscur. -


Sous la couche extérieure de briques noires (qu'on viendra rajouter en plaquage plus tard) se cache une multitude de pièces très colorées aux formes variées qui, avec d'habiles astuces de montage, vont rendre le reste du montage très intéressant !
On se concentre dans un premier temps sur le cœur (le cerveau ?) et une partie de la face avant de notre Anakin jusqu'à arriver au sommet du crâne, rendant le visuel global très particulier car on a l'impression d'avoir une tête très, très allongée sous les yeux (quelqu'un a dit Marge Simpson ?). C'est là qu'entrent en piste les stickers, 2 seront sur l'avant au niveau de la "bouche", le troisième sur le bout du "nez" et le dernier triangulaire sur le "menton".




- Si tu refuses de te battre, tu devras affronter ton destin. -


Viens le moment le plus désagréable, mais quand même plaisant au final : l'extérieur du casque. Entièrement noir. C'est là que la notice devient difficilement lisible avec l'utilisation d'un fin liseré rouge autour des pièces noires que l'on doit placer à chaque étape. Attendez-vous à faire des erreurs. Il y a quand même des choses sympathiques, comme par exemple les côtés biseautés du casque qui sont ici insérés sur des axes et donc amovibles.



- Impressionnant. Très impressionnant. -


On pourra éventuellement regretter le fait de ne pas avoir que des pièces lisses tout autour du casque pour rendre l'objet plus proche de ce que pourrait être le "vrai" ; certains diront qu'au contraire, la visibilité des tenons nous rappelle que c'est du LEGO au final.

Autre petit point négatif peut-être, l'ensemble final est un peu petit. Cependant il reste assez bien proportionné. Plus qu'à poser la petite plaque avec les logos et le nom du personnage devant le socle pour bien accentuer le collector de cette maquette, et PAF c'est terminé.




- Pour une fois, laisse moi te regarder avec mes propres yeux. -



Si vous êtes fan de Star Wars, ce set est fait pour vous ! Un très bel objet de collection à afficher fièrement dans vos vitrines ou sur une étagère. Attention cependant à son prix peut-être un peu élevé (69,99 €) par rapport à sa taille, un peu compensé par l'expérience de montage agréable et surprenante par moment.

LE DESIGN ▶️ ★★★★☆
L'UTILISATION ▶️ ★★★★★
LE PRIX ▶️ ★★★☆☆
L'AVIS ▶️ ★★★★★

Set présenté dans cet article : 75304 Darth Vader Helmet.

Partagez cet atome
Tribune libre