Let's go Luigi

14 févr. 2022

Écrit par

Après Mario, c'est au tour de Luigi de passer au banc d'essai avec ce pack de démarrage Les Aventures de Luigi et le costume de la petite boîte Mario pingouin. Malgré leur apparente ressemblance évidente, ils sont très différents. Pour notre plus grand plaisir ?



- Comme Mario, mais en vert (de peur ?) -


Tout d'abord, si vous n'avez pas lu le premier test sur l'autre plombier moustachu tout de rouge vêtu, je vous invite à y jeter un œil car cet article va y faire de nombreuses références ! C'est où ? Ici : LEGO Mario Time.

Cette fois-ci, nous avons non pas 5 mais bien 7 sachets numérotés + 1 contenant lui aussi les pièces de "liaison", un petit carton blanc dans lequel on retrouvera la figurine de Luigi et ici aussi le guide de démarrage rapide pour animer notre nouvel ami (prévoyez toujours 2 piles LR03/AAA non incluses et un tournevis de type cruciforme).

Pour les instructions de montage, rendez-vous sur l'application pour smartphone LEGO Super Mario ! (Ou sur le site LEGO.com pour contourner le système.)



- On étale tout sur le bureau -


LUIGI

Plus grand que son frangin avec son beau 7,5 cm (casquette toujours incluse) [1,85 Han Solo], Luigi est tout simplement un reskin de son homologue, avec les particularités et la même technologie (voir article sur Mario).



- Deux fois plus de mignonnerie et deux fois plus de plaisir -


De légers changements sont à noter : une tête plus allongée, les yeux un peu plus rapprochés, bouche plus petite, moustache différente.



- Le retour des "cartes à puce" -


L'EXPÉRIENCE DE MONTAGE

Je ne m'attendais pas à grand-chose après avoir monté Les Aventures de Mario. Le début de construction suivait le même modèle, avec le tuyau de démarrage, des plateformes, quelques éléments iconiques mais moins que dans l'autre. Puis est arrivé le moment du "tourniquet de la mort" (j'aime donner des noms bizarres aux choses).



- LE TOURNIQUET DE LA MORT -


Enfin un peu de défi avec l'utilisation des pièces LEGO Technic permettant de créer des axes rotatifs et des plateformes mouvantes ! On quitte le côté un peu "simpliste" d'un banal set ciblant les jeunes enfants.

Le bestiaire s'agrandit avec l'arrivée de Boum Boum (Gamatomic), un Goomb'os (comme un Gommba mais tout blanc) et surtout Yoshi Rose !


- Des méchants & des gentils -


De nouvelles plaques de couleurs différentes débarquent : le violet pour le poison et le jaune pour le sable. Bien sûr nos chers Mario & Luigi savent les distinguer et réagir en conséquence.

On ne parlera pas de l'application smartphone déjà évoquée dans l'article précédent car très anecdotique (et je ne l'aime pas).






En résumé, un Luigi lui aussi très mignon, bourré de technologies, une construction plus sympathique et créative, de nouvelles pièces et éléments de décor à ajouter à la collection ; le tout pour 59,99 € prix maximum conseillé (9,99 € pour le costume Pingouin).

LE DESIGN ▶️ ★★★★☆
L'UTILISATION ▶️ ★★★☆☆
LE PRIX ▶️ ★★☆☆☆
L'AVIS ▶️ ★★★★☆

Sets présentés dans cet article : 71387 Pack de démarrage Les Aventures de Luigi & 71384 Pack de puissance Mario Pingouin.

À propos de l'auteur

Monter des trucs, c'est sa passion, autant dans un GTA que sur Minecraft, mais surtout si c'est un set LEGO.
Démonter des trucs, il adore, à coup de carapaces rouge sur Mario Kart ou une carabine Lancaster dans Red Dead Redemption 2.
Après autant d'efforts, ils se détend avec des jeux indés

Ses derniers articles :