Massacre en nombre sur PS3

26 juil. 2006

Écrit par

Voici de bien belles images de l'un des titres les plus attendus sur PS3 : Heavenly Sword. Le jeu a charmé lors de son passage à l'E3 2006 en offrant aux spectateurs une action violente et bourrine au milieu de somptueux paysages. Le personnage que vous incarnez, une belle rousse du nom de Nariko, part dans une quête de vengeance l'obligeant à décimer les armées de son ennemi juré.

Equipée d'une épée aux pouvoirs destructeurs, elle vous entraîne dans une épopée où vous aurez la liberté de choisir vos propres styles de combats. Vous pourrez d'ailleurs passer de l'un à l'autre aisément. L'intérêt principal de ce jeu est d'utiliser la puissance de calcul de la nouvelle console de chez Sony, promettant par exemple l'affichage simultané de centaines d'unités à l'écran.

Selon le communiqué de presse, l'intelligence artificielle sera travaillée, ce qui n'est pas indispensable dans ce style de jeu relevant plus de la boucherie que du Sudoku. Par contre, la multitude d'armes et d'objets de destruction massive promis ne peuvent que tenir en haleine. Le moteur physique permettra de détruire et d'envoyer à des kilomètres à la ronde à peu près tout ce qui se trouvera à proximité de votre épée. Voila qui est intéressant.

L'on passera sur le scénario hollywoodien sur lequel travaille l'équipe de développement. Ajoutons seulement que l'ennemi de l'héroïne du jeu sera joué par Andy Serkis, qui a notamment prêté sa tête à Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et Kong dans King Kong. L'histoire ne précise pas s'il en veut à ses géniteurs.

Heavenly Sword faisant partie du catalogue de sortie de la PS3, il va falloir évidemment attendre la dernière née de chez Sony pour s'essayer à ce titre tout juste prometteur.