Made Man joue les parrains

27 juin 2006

Écrit par

Made Man - littéralement "l'homme qui s'est fait tout seul" - vous place dans la peau de Joey Verola, un petit gars qui a pour ambition de percer dans le milieu de la Mafia. Vous allez suivre Joey durant une trentaine d'années, rien que ça, dans un New York qui évoluera au fil des décennies. Vous débuterez dans les années 60, en pleine guerre du Vietnam en tant que simple G.I. pour ensuite revenir au pays et essayer de vous faire une place au sein du crime organisé durant les années 70 et 80.

L’éditeur, Mastertronic, annonce une mise en scène très cinématographique avec de nombreuses références à la saga Le Parrain. Deux intervenants de choix ont d’ailleurs été solicités pour l’occasion en la personne de David Fisher, auteur à succès et journaliste au New York Times, et Bill Bonnano, ancien membre haut placé de la famille du crime Bonnano.

Le gameplay sera orienté "action" avec de nombreuses scènes de gunfights et de combats au corps à corps. A l'instar de Max Payne (bien qu’il ne soit pas évoqué l’existence d’un mode ralenti), il sera possible d’éviter les balles des adversaires tout en plongeant dans une direction pour se mettre à couvert. Autre détail intéressant, le mode "PIP" (ou Picture-In-Picture), vous permettra de mémoriser un endroit ou Joey est déjà passé. Cela se matérialisera à l’écran par une caméra qui surveille le lieu en question. Enfin, notre héro évoluera tout au long de l’aventure grâce à un système de récompenses aussi bien positives que négatives. Attention : tuez trop d’innocents et votre vitesse et précision diminueront.

En plus des captures disponibles ci-dessous, une large galerie consacrée à Made Man vous attend sagement après ce lien. Il vous faudra patienter encore un peu pour jouer votre Don Vito Corleone puisque Made Man est prévu pour septembre 2006 sur PC et PS2.