E3 2006 - Le grand retour d'Indiana Jones

11 mai 2006

Écrit par

LucasArts l'avait annoncé récemment : Indiana Jones sera de retour en 2007. Pour le moment, les liens de parenté avec le film en préparation - de longue date - chez Spielberg ne sont pas encore officialisés. Mais voici déjà les premiers détails sur les prochaines aventures virtuelles d'Indy.

Encore sobrement intitulé Indiana Jones 2007, ce jeu d'action-aventure se déroule en 1939 et développe une histoire originale écrite pour la première fois sous la direction de George Lucas. Indiana Jones parcourt le globe à la recherche d'un ancien artefact et l'aventure débute dans le quartier chinois de San Francisco. La vidéo de présentation - très second degré - diffusée lors de l'E3 2006 illustre d'ailleurs cet environnement particulier.

Côté technique, Indiana Jones 2007 utilise une nouvelle technologie intitulée "Euphoria" qui allie à la fois un comportement physique des personnages très réaliste (chute décomposée, gravité respectée, etc.) avec des réactions également très proche de la réalité. Un ennemi adapte ainsi son comportement selon les situations : s'il est déséquilibré, il va tenter de reprendre son équilibre pour ne pas tomber, ou simplement essayer de se raccrocher à ce qu'il pourra pour éviter la chute. Et LucasArts affirme que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Il faut également rajouter à tout ça des environnements vivants et réactifs, des séquences de poursuites "dignes de la course de motos dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue ou de tanks dans La Dernière Croisade". Oui, vous pouvez aussi hurler "MIAM" !

La sortie d'Indiana Jones est prévue pour l'été 2007, sur PS3 et X360.