Starcraft un peu moins Ghost

12 nov. 2005

Écrit par

Mode oblige, Blizzard a organisé sa "BlizzCon" ("con", c'est pour "convention") au cours de laquelle l'éditeur a lâché les dernières révélations sur son Starcraft: Ghost. "Ces derniers mois, nous nous sommes concentrés sur la campagne solo du jeu mais aussi sur les éléments qui composeront son mode multijoueurs, explique Mike Morhaime, le PDG de Blizzard. La BlizzCon permet de dévoiler ces ajouts et nous sommes très excités à l'idée d'obtenir un premier retour à leur sujet."

Le multi de ce jeu d'action-tactique full 3D disposera par exemple d'un scénario intitulé "Invasion", durant lequel les joueurs devront défendre 16 points stratégiques de la carte, en utilisant notamment des véhicules issus de l'univers Starcraft. Quatre nouvelles races jouables ont également été présentées : les Zergling, les Hydralisk, les Infested Marine et les Mutalisk.

Le mode solo comportera son lot d'exploration, d'infiltration et d'action, le tout basé sur une "redéfinition du gameplay de Starcraft au niveau individuel".

Starcraft: Ghost est attendu pour 2006 (la précision "premier semestre" a disparu) sur PS2 et Xbox.