Le retour du Monk du jeu vidéo

22 oct. 2005

Écrit par

Micro Application continue de renforcer son positionnement sur la branche "jeux d'aventure" et vient de signer un accord d'édition sur les territoires francophones pour Tony Tough in a Rake's Progress, la suite des aventures du détective privé le plus fantasque du jeu vidéo.

Chétif, maladroit, cynique et myope, Tony est certainement le détective privé le plus marginal de toute la profession. Et si ceux qui suivent ses aventures sont souvent tordus de rire, c’est la plupart du temps aux dépens de ce détective pas comme les autres. En reprenant à son compte les meilleurs ingrédients de jeux phares du genre comme Monkey Island et Day of the Tentacle, le premier épisode de la série, intitulé Tony Tough and the Night of Roasted Moths, avait agréablement surpris les fans du point'n'clic.

Ce nouvel épisode et en fait un prequel puisqu'il propose au joueur de vivre la toute première enquête de Tony, alors qu'il était encore écolier. Dans cette nouvelle aventure, il devra tenter de découvrir ce qui se cache derrière les événements étranges qui secouent la ville de son enfance. Dans des décors Art déco, en hommage au peintre Edward Hopper, Tony va devoir se démener pour voir aboutir l’enquête qui le mènera à la vérité.

On nous promet encore un humour décalé permanent, des énigmes tordues, mais aussi, nouveautés, des cinématiques haute définition, un éclairage en temps réel, des conditions météo dynamiques, une bande originale "originale" et localisation de très haut niveau...

Tony Tough in a Rake's Progress est prévu pour le 1er trimestre 2006 sur PC.