UFO: Aftershock en série
23 août 2005

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"50 ans après une invasion extraterrestre, la Terre est dévastée. Vous faites partie des survivants et enquêtez pour découvrir ce qui s'est passé. Construisez des bases et récoltez les ressources nécessaires à la mise au point d'armes et appareils de haute technologie... vous en aurez besoin pour défendre la Terre de nouveaux envahisseurs fermement décidés à contrôler la planète. Fin stratège, vous apprendrez à utiliser la diplomatie : user de la violence n'est pas toujours la meilleure des solutions."

Le pitch d'UFO: Aftershock, même s'il n'a rien d'original, pourrait redonner espoir à ceux qui sont restés sur leur faim avec son prédécesseur, UFO: Aftermath, sorti en 2003. Ce mélange de stratégie tour par tour global et de gestion de missions tactiques avait moyennement convaincu et ce nouvel opus ambitionne bien entendu de rattraper ça : grande variété de missions, nouvelles technologies et outils de développement, nouveaux alliés et ennemis, gestion plus poussée des ressources, possibilité d'entraîner ses troupes, environnement 3D entièrement destructible et l'apparition du système SAS (Simultaneous Action System) et d'un outil RPG pour étoffer l'aventure.

Aftershock va t'il réussir là où Aftermath avait échoué ? Réponse en octobre 2005 sur PC.

Tribune libre