Bone to be alive

28 juin 2005

Écrit par

L'annulation de Sam & Max Freelance Police (cf. news) avait laissé beaucoup de fans du jeu d'aventure - celui de la grande époque des productions LucasArts - sur leur faim. Lorsqu'en février dernier l'équipe de Telltale Games s'est formée et a commencé à communiquer sur son premier projet, il n'a pas fallu bien longtemps pour raviver les flammes.

Ce premier projet s'intitule Bone. Il s'agit de l'adaptation d'une bande dessinée américaine éponyme, imaginée par un certain Jeff Smith en 1991. Graham Annable, le directeur artistique de Telltale Games, présente l'histoire de ce jeu comme "un conte épique de la même veine que Le Seigneur des Anneaux dans lequel on aurait injecté une bonne dose d'humour et un style graphique proche de Pogo". Comment ça vous ne connaissez pas Pogo l’opossum ? Vous ne connaissez pas non plus ses amis le porc-épic Porky-Pine et le chien Beauregard ? Sachez donc qu'il s'agit aussi d'une bande dessinée américaine, née en 1943, qui est devenue de plus en plus sarcastique au fil du temps, au point de se préoccuper de politique au moment de la présidence Nixon par exemple.

Pour en revenir à Bone, on ne sait pas grand chose sur ce jeu ou plutôt, ces jeux car il s'agit d'une saga qui débutera par l'adaptation du premier livre "Out from Boneville". Seule certitude : ils proposeront une progression scénarisée ainsi qu'une multitude de mini-jeux, à l'instar des jeux d'aventure LucasArts (logique puique la plupart des membres de Telltale Games en sont issus). Aucune date de sortie n'est encore avancée mais il est fort probable que les mois qui suivent nous permettront d'en savoir un peu plus. En tous cas, un conseil : ne vous fiez pas à l'aspect enfantin des graphismes sur les premières images qui suivent. L'histoire promet d'être bien plus profonde que la simple balade d'un bonhomme blanc dans un monde enchanté. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les livres.