Les dessous d'Another Code

10 juin 2005

Écrit par

Another Code fait partie des jeux que l'on affectionne assez facilement : sur fond de mystères, une jeune héroïne est plongée dans une aventure pleine d'énigmes, dans des décors riches et variés. Tout pour plaire.

Exclusif à la NDS, ce titre dont la sortie européenne est annoncée au 24 juin prochain, entraîne le joueur sur l'île de Blood Edward. Au travers d'Ashley, qui part à la recherche de son père, il est confronté à une série de puzzle en tous genres, allant des reconstitutions d'objets à des élaborations de mécanismes complexes. Tout cela au coeur de différents univers, tels qu'une vaste demeure, un cimetière, un chantier et l'indispensable laboratoire secret souterrain.

Les caractéristiques de la console tactile de Nintendo prennent ici un intérêt certain : l'écran supérieur propose une vision 2D de la scène, tandis que l'écran tactile permet de déplacer Ashley. En s'arrêtant pour observer, elle permet d'interagir avec les éléments du décor, ou d'observer divers objets. Une bonne surprise, en somme, que vaut la peine de se mettre au stylet...