Encore du glacial avec Cold Fear

12 janv. 2005

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L'unité de lieu est l'une des ficelles les plus utilisées dans les survival-horror. Et Cold Fear, le prochain jeu développé par l'équipe française de Darkworks, n'échappe pas à la règle. Le héros, Tom Hansen, garde-côte de son état (américain évidemment), va donc se retrouver à bord d’un baleinier russe à la dérive au milieu d’une mer de Béring déchaînée. Il va devoir tirer partie d'un environnement hostile et évolutif (un navire instable et une plate-forme pétrolière rouillée) pour affronter des mercenaires et de terrifiants mutants...

Pour finir d'attiser votre curiosité, nous vous proposons une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=583"]nouvelle galerie[/url] sombre et angoissante (l'ancienne est toujours disponible ici).

Cold Fear est attendu pour mars prochain sur Xbox, PS2 et PC.

Caractéristiques éditeur :

  • Découvrez la vérité sur la disparition de l’équipage du navire.
  • Partez à la recherche d’éventuels survivants et affrontez d’impitoyables ennemis humains... ou presque !
  • Accrochez-vous au bastingage pour ne pas être emporté par les incessantes déferlantes qui s’abattent sur la coque usée du navire.
  • Pénétrez dans les entrailles rouillées et lugubres de ce mystérieux baleinier où règnent terreur et humidité.
  • Utilisez des armes destructrices et tirez partie des éléments du décor.
  • Un impressionnant arsenal, destructeur et meurtrier : harpon, pistolet, AK47, lance-flammes...
  • Servez-vous de l’environnement pour élaborer des tactiques afin de tuer vos ennemis : barils d’explosifs, transformateurs électrique...
  • Une atmosphère effrayante et unique Luttez contre le tangage incessant d’un navire en proie à une véritable tempête.
  • Un sentiment d’horreur absolue : mares de sang, mutants et sueurs froides sont au rendez-vous.
  • Une tension extrême tout au long du jeu : apparitions surprises, effets de lumières sublimes, des sons à vous donner la chaire de poule !
  • Une vraie claque graphique, sur tous les supports !
  • Un gameplay nerveux et intuitif.
  • Une vue à la troisième personne lors des phases d’exploration qui se transforme en une vue « par-dessus l’épaule » lors des phases d’action !
  • Une prise en main rapide et instinctive pour une immersion totale.