Galleon : premiers contacts physiques

27 janv. 2004

Écrit par

Les gens de C&VG ont mis la main sur une version jouable de Galleon - le jeu au développement fleuve de Toby Guard et Paul Douglas, les créateurs du premier Tomb Raider - et livrent leurs premières impressions.

C&VG confirme que le jeu possède une vraie patte graphique et ose la comparaison sur ce point précis avec Zelda - The Wind Maker. Côté gameplay, le héros Rhama apparaît comme très mobile et possède une capacité impressionnante à ne pas se décourager devant les obstacles des décors : il peut quasiment tout escalader et saute automatiquement au dessus des fossés dans un mouvement très fashion. Dans le même esprit, les effets cartoons au cours des combats ont beaucoup plus au site américain qui n'hésite pas à ressortir d'autres comparaisons du style "un Ocarina of Time en haute résolution" ou bien encore "l'esprit de Prince of Persia n'est pas très loin". C&VG souligne aussi son intérêt pour les différents éléments RPG, les cinématiques grand spectacle et le souffle épique général. En résumé, ces premières impressions sont plutôt encourageantes et loin de conforter le naufrage annoncé par d'autres sources.

On attendra le mois de mai, date de sortie de Galleon sur Xbox (pour l'instant, la version PC ne semble plus d'actualité) pour juger par nous-même.