Tribune libre

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  • samedi 25 mars 2017
  • 19:10:33 Maniak et [http] pour ton "ils sont blindés de fric depuis 5 ans"
  • 19:09:34 Maniak 17:21:07 > [http] c'est d'il y a un an, mais ça donne une idée
  • 19:04:39 Maniak 17:21:40 > par cautionner tu veux dire répéter plusieurs fois k'ils ont mal géré tout ça et pris de mauvaises décisions ?
  • 17:40:16 Griffith [http]
  • 17:39:37 Griffith Mais bon, je m'arrête là car je crois que notre conversation sur la tribune devient plus intéressante que les billets du blog. :D
  • 17:38:32 Griffith Donc pour info le Zelda ça serait 100 mecs en moyenne avec 300 aux plus fort du dev (probablement quand les mecs de Monolith les ont rejoint) pour un budget total estimé entre 40 et 50 millions. :)
  • 17:21:40 Griffith 17:14:22 > Ah mais je cherche surtout à comprendre comment on peut cautionner ce que vous cautionner avec un tel budget soulevé. C'est surtout ça. :)
  • 17:21:07 Griffith 17:13:26 > Bah faut savori, Coudrak dit qu'il a perssonne et toi des centaines :)
  • 17:14:22 Maniak ils ont fait de la merde, y a aucun mystère là-dessus, mais là c'est surtout toi ki en raconte :)
  • 17:13:54 Maniak -du +eu
  • 17:13:50 Maniak et c'est pas comme s'ils avaient du 145 millions le premier jour
  • 17:13:26 Maniak 17:08:44 > si par 10 tu veux dire des centaines, oui
  • 17:08:44 Griffith Non mais vous êtes mignon a m'expliquer que c'est normal d'avoir 10 mecs qui développent un jeu avec 145 millions de dollars depuis 5 ans. :)
  • 17:07:46 Griffith 16:52:26 > Je parle de Star Citizen hein. Zelda ça a rien à voir.
  • 16:56:00 Maniak (et kand c'est mal géré et ke les boulets sont trop écoutés, ça donne 2 ans dans les dents et un module fps dont on n'a rien à battre)
  • 16:55:20 Maniak 15:55:40 > surtout si c'est un jeu ki riske d'attirer les masses dès l'annonce. parce ke du coup faut embaucher et financer tout le nécessaire pour gérer les boulets.
  • 16:54:20 Maniak 15:55:56 > chez Ubi ki recycle tout ou en indie peut-être oui.
  • 16:53:33 Maniak après faut pas k'ils aient besoin de vacances ou de passer à l'hosto, mais sinon, ça chiffre vite.
  • 16:52:45 Maniak les salaires ricains c'est plusieurs fois ceux de france hein
  • 16:52:26 Maniak 15:54:32 > blindé de fric ? 145 millions ? ils doivent avoir du financement d'ailleurs sinon ils auraient mis la clef sous la porte depuis longtemps. c'est rien pour autant de gens sur autant d'années.
  • 16:51:22 Maniak et ils l'ont annoncé 2 ans avant la sortie, kand c'était déjà dans un stade super avancé :/
  • 16:50:57 Maniak et documente toi sur l'historike du dev d'OW :) c'est à la fois vieux et compliké
  • 16:50:07 Maniak 15:52:04 > ils ont fini SC2 en 2015 :/ et c'était déjà en dév depuis un paket d'années avant l'annonce
  • 16:10:36 * After another busy day of tribuning, Coudrak goes back to the shadows in order to get some sleep.
  • 16:04:26 Coudrak si on compte tous les inutiles, "More than 325 people in the four studios"
  • 16:03:21 Coudrak et des jolis points blancs sur un fond noir
  • 16:03:08 Coudrak il y a plein de designers et "artists" aussi, forcément, pour faire de jolis vaisseaux
  • 16:02:13 Coudrak 15:59:16 > si on compte seulement les devs (donc les gens qui bossent quoi), ça doit être... une douzaine
  • 15:59:25 Griffith Non parce qu'on a rien sans rien hein. :)
  • 15:59:19 Coudrak 15:57:47 > élimination du marketing dans tous les domaines et le monde tournera enfin rond
  • 15:59:16 Griffith 15:53:18 > Et pour revenir à ça, c'est combien de dev Star Citizen ?
  • 15:57:47 Griffith Tiens, GTA 5 270 millions de dollars, dont 140 pour le marketing. :)
  • 15:57:36 Coudrak et le Kurskoudrak, pareil
  • 15:57:24 Coudrak regarde XvT 2 est en dev par maniak depuis 15 années
  • 15:56:42 Coudrak ou reprennent le code d'autres jeux qu'ils ont déjà fait
  • 15:56:20 Coudrak 15:55:56 > complot, ils mentent.
  • 15:56:05 Griffith Dans le meilleur des cas
  • 15:55:56 Griffith Rappelons que la plupart des gros jeux en dev ont 2 ans de développement hein..
  • 15:55:54 Coudrak (en plus certains sont annulés en cours de dev, ça fait mauvais genre)
  • 15:55:40 Coudrak sauf qu'ils le disent pas, aucun intérêt d'annoncer le début de dev d'un jeu
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