MEGGAS 2021 - Griffith

<< DrNiec <<
>> kassad >>

Griffith

Le jeu vidéo dans sa diversité

Halo Infinite Xbox Game Studios

Pour cette année 2021, c'est d'abord Halo Infinite qui aura toute mon attention. Après les polémiques entourant le pourtant excellent Cyberpunk 2077, le titre de 343 Industries s'annonce intéressant en tant que jeu, mais surtout pour ce qu'il symbolise : dans un monde où Cyberpunk a montré les affres de l'époque (les joueurs l'ont pris, plus que jamais, comme un produit et non comme une œuvre), il sera bon d'observer le traitement fait au prochain mastodonte à sortir – normalement – à cheval sur deux générations de consoles. La fenêtre de sortie du titre risque d'être palpitante.

NieR Replicant ver.1.22474487139... Square Enix

Même pas encore sorti que NieR Replicant ver.1.22474487139... s'annonce comme l'un des jeux de l'année 2021. Il suffit de voir les images diffusées aux Game Awards pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'un simple remaster, mais bel et bien d'une refonte plus profonde, en partie basée sur l'excellent NieR : Automata. Pour ne rien gâcher, le jeu se base sur la version japonaise d'origine, inédite chez nous. Autant vous dire que les fans vont être gâtés lors de la sortie du jeu, en avril.

It Takes Two Electronic Arts

Je vais vous faire une confidence : j'aime bien Josef Fares. Et je parle aussi bien de ce que l'homme dégage que de ses créations. Car dans l'univers du jeu indépendant, voici quelqu'un qui dessine sa trajectoire à l'aide d'une thématique systémique. Après Brothers et A Way Out, It Takes Two va une nouvelle fois nous faire goûter à la coopération... mais au sein d'un couple cette fois. Un jeu qui s'annonce particulièrement amusant, et qui dispose déjà d'une esthétique proche des films d'animation.

<< DrNiec <<
>> kassad >>
Tribune libre