MEGGAS 2021 - reilpahc

<< Padrax <<
>> Sparcool >>

reilpahc

Une année forte en stratégie

Humankind SEGA

Peut-être le coup de poing – français qui plus est ! - dans l'hégémonie des Civilization. Malgré mes innombrables heures passées à massacrer mes ennemis et à mener mon peuple de savants et marchands dans la série de Sid Meier, les éléments présentés de Humankind ont de quoi donner l'eau à la bouche en cherchant plus profondément que simplement reprendre une recette déjà bien exploitée. Notamment une évolution dynamique de sa civilisation à travers les âges, des combats plus évolués que son concurrent ainsi bien d'autres éléments qu'on attend entre autres de voir avec la plus grande des impatiences. Grosse attente sur cette proposition fortement alléchante !

Age of Empires IV Xbox Game Studios

Grand souvenir d'enfance que les cinématiques d'introduction des Age of Empires. Une antique bataille au milieu de collines verdoyantes, une partie d'échecs décisive entre deux seigneurs – mes excuses au troisième opus que j'aime beaucoup, mais ta cinématique d'introduction m'aura moins marqué -. Ce sont aussi les frissons au moment d'entendre le thème épique de la série à l'apparition du menu principal. J'aurais passé d'incroyables moments de jeu, tant en solo qu'en multijoueur, qui ont par ailleurs forgé ma personnalité de joueur. Depuis 15 ans, c'est à coups de free-to-play et de remasters que Microsoft a essayé de donner suite, sans succès pour ce premier, avec beaucoup de plaisir pour les seconds. Mais, enfin, une suite est prévue au programme ! Retour de l'époque médiévale, un gameplay modernisé, et de pimpants graphismes. Évidemment, aucune date n'est annoncée pour le moment. Prenons notre mal en patience, surtout en ces temps de crunch, et laissons-nous rêver en attendant de fouler le champ de bataille une nouvelle fois.

Evil Genius 2 Rebellion

C'est totalement à côté que je suis passé du premier opus au milieu des années 2000 – trop occupé sur Age of Empires probablement. Mais l'E3 de 2019 aura su ne m'annoncer que du bon et du fun avec cet univers prêt à tomber sous l'emprise des plus grands méchants ! Une petite touche de Moi, moche et méchant ou des Indestructibles, avec une gestion à la Theme Hospital, c'est un jeu de gestion explosif qui s'annonce.

<< Padrax <<
>> Sparcool >>
Tribune libre