MEGGAS 2016 - drip

<< Auk <<
>> DrNiec >>

drip

Une année de blockbusters

Deus Ex : Mankind Divided Square Enix

Une première fois reporté à la moitié de l'année, le titre de Eidos Montréal s'inscrit directement dans la continuité du petit bijou qu'était Deus Ex : Human Revolution sorti en 2011. La plongée dans l'univers techno-urbain m'a laissé quelques séquelles, et j'ai besoin d'une nouvelle dose d'implants et d'augmentations pour satisfaire mon besoin de Deus Ex. Dans ce nouvel épisode, l'humanité se divise au sujet de l'augmentation humaine. J'ai plus que hâte de retrouver Adam et sa discrétion, l'exploration des niveaux façon bac à sable, discuter avec des personnages pour leur soutirer des informations ou s'il le faut, recourir à la force.

Tom Clancy's The Division Ubisoft

Bon. Toi, t'étais déjà dans mes MEGGAs de 2015. Il en faut toujours un qui fait le malin, qui nous tease et qui finalement s'échappe pour se pointer l'année d'après. Bref, ton univers post-catastrophique à l'issue d'une étrange épidémie m'attire toujours autant, tu as de la chance. L'impact du climat sur le jeu que tu sembles exploiter dans ton moteur graphique également. J'espère juste que tu me feras pas un coup à la Watch_Dogs en étant moyen-moyen, hein. Allez, cette fois, on y croit !

No Man's Sky Hello Games

Quand la nuit vous levez les yeux vers le ciel étoilé et observez l'immensité du cosmos, vous vous interrogez sur son infinité de mondes à explorer, de planètes que l'homme n'a jamais foulées, de soleils qui commencent à brûler... Trêve de poésie. Imaginez la même chose dans un jeu. De quoi avoir le vertige ! No Man's Sky vous donne simplement les clés d'un vaisseau spatial. À vous de le poser sur une des milliards de milliards de planètes dispersées dans l'univers, la nommer comme bon vous semble, découvrir et donner des noms aux espèces autochtones, et démarrer votre activité de colonisation, de commerce, d'expansion. Par contre, vous ne serez pas seul dans l'univers : tous les joueurs se battront pour maîtriser leur territoire. Ce jeu semble aussi ambitieux que fou à jouer. Reste à déterminer si je m'allie avec DrNiec ou si c'est, comme d'hab sur Gamatomic, chacun pour sa tronche !

<< Auk <<
>> DrNiec >>
Tribune libre