MEGGAS 2016 - DrNiec

<< drip <<
>> Griffith >>

DrNiec

Une année complète : jambon, œuf et fromage

Mafia III 2K Games

En 2010 sortait le sublime Mafia II qui mettait une claque à tout ce que je connaissais sur la génération de l'époque et qui se terminait sur un final fantastique donnant tellement envie d'en savoir plus. Lorsque le trailer de Mafia III est sorti, j'ai ressentie comme une petite appréhension d'abord en voyant qu'il ne s'agissait pas du tout de la suite directe de Mafia II, ensuite puisque celui-ci avait l'air de sous-entendre un gameplay multijoueur (ou alors, je n'ai rien compris à la vidéo...). J'espère sincèrement que le jeu jouira d'un aspect narratif aussi travaillé que son grand frère et que les développeurs ne vont pas tomber dans le travers sur multi à tout prix au dépend d'un solo de grande qualité. Mais bon, c'est Mafia III, alors on y croit !

No Man's Sky Hello Games

Annoncé il y a deux ans, No Man's Sky reste depuis dans un coin de ma tête. Un jeu multijoueur dans un univers procédural où l'on peut être à pied, sous l'eau mais surtout dans des vaisseaux, je signe tout de suite. Les vidéos qui ont été montrées témoignent d'un visuel soigné qui m'attire grandement. Quand j'entends procédural, je pense tout de suite à Minecraft et là, quand je vois des graphismes plus fins et plus travaillés, je suis plus enclin à jouer au jeu qui ne pâti pas du matraquage constant dont le public à fait l'objet pendant des années avec le jeu de Mojang. Alors j'espère que le jeu ne sera pas vide et surtout que le système de serveur sera intéressant et nous permettra d'affronter presque n'importe qui.

Overwatch Blizzard Entertainment

Il fallait bien un jeu multijoueur compétitif dans mes MEGGAs 2016. Cette fois, c'est Overwatch, le prochain de jeu de Blizzard qui attire mon attention. Il faut dire que la communication autour du titre est bien rodée et que le studio sait donner envie aux joueurs. Après la frustration engendrée par l'arrêt du développement de Super Monday Night Combat, Overwatch s'annonce comme le messie pour moi puisque cette fois ce n'est pas un petit studio qui est au commande mais une machine de guerre. Connaissant Blizzard, le système économique ne sera pas abusif sauf si vous voulez acheter des skins. Petit bémol, Blizzard n'offre pas d'accès à la beta sur précommande du jeu, j'attends donc qu'ils ouvrent davantage les serveurs avant de me lancer dans l'aventure...

<< drip <<
>> Griffith >>
Tribune libre