MEGGAS 2016 - Griffith

<< DrNiec <<
>> Kharg >>

Griffith

Une année par défaut

Fire Emblem Fates : Révélation Nintendo

Certaines années, nos prédictions pour les MEGGAs peinent à se vérifier. Ainsi, tandis que l'an dernier je misais sur StarFox Zero et Pokkén Tournament, le premier a vu sa date de sortie être repoussée alors que le second, bien qu'ayant été confirmé sur la console de Nintendo, n'est prévu que pour le printemps prochain. Voilà donc une bonne raison pour se focaliser sur des jeux qui, pour le coup, sortiront bel et bien dans l'année qui vient. Le premier d'entre eux n'est autre que Fire Emblem Fates, divisé en trois parties – Héritage, Conquête et Révélation – et dont la sortie est calée en avril 2016. Un titre qui devrait offrir à la 3DS l'un de ses nombreux grands RPG prévus pour cette année. Citons par exemple Dragon Quest VII, dont la version 3DS devrait réparer l'injustice vécue par le jeune adolescent que j'étais au tout début des années 2000, et qui voyait ce jeu PlayStation traîner en version américaine sur les étalages des boutiques d'import. La bonne époque.

Assetto Corsa 505 Games

En temps normal, l'amoureux des formes virtuelles que je suis aurait évidemment mis Dead or Alive Xtreme 3 ou Gal*Gun : Double Peace en bonne place dans ses MEGGAs (on ne se refait pas, comme on dit). Si ce dernier devrait être localisé dans l'année à venir, sans plus de précision, le jeu de Tecmo Koei n'est pour l'instant prévu qu'en Asie. Et bien que le titre soit pour le moment exclusif au marché asiatique, je soupçonne fortement l'éditeur japonais de le sortir plus tard chez nous, histoire de profiter d'une politique de DLC bien juteuse. Attardons-nous donc plutôt sur d'autres belles carrosseries : celles d'Assetto Corsa. Déjà sorti en décembre 2014 sur PC, le jeu automobile de Kunos Simulazioni verra normalement le jour cette année sur console. Un titre qui aura pour mission de replacer la simulation au centre des débats, ce dans un monde où le tout accessible tend à devenir la norme. En attendant un Gran Turismo 7 qui sait se faire attendre, Assetto Corsa a tout pour tirer son épingle du jeu, surtout que la mouture PC a déjà été saluée pour son réalisme.

Street Fighter V Capcom

Si Final Fantasy XV restera le plat principal de 2016 à mes yeux, nul doute que d'autres rédacteurs le mettront dans leur sélection. Focalisons-nous donc sur un genre devenu confidentiel et qui n'a rien à voir, à savoir le jeu de baston. Si chaque nouvelle vidéo de The King of Fighter XIV me donne envie de vomir, je reste intrigué par la proposition de SNK Playmore. Toutefois, le jeu n'étant prévu que pour un vague "2016", il est peut-être préférable de se tourner vers un titre dont la sortie européenne est d'ores et déjà fixée pour les prochaines semaines : Street Fighter V. Déçu par le quatrième volet et son manque de punch, j'avoue être plutôt séduit par les différentes vidéos présentant Street Fighter V. Voilà un épisode dont le dynamisme n'est pas sans rappeler Street Fighter 3 Third Strike, qui reste pour moi l'un des symboles d'une belle époque, celle de la baston 2D sur Dreamcast. Bien que j'ai toujours eu une préférence pour les productions SNK, je surveillerai donc le jeu de Capcom avec attention.

<< DrNiec <<
>> Kharg >>
Tribune libre