MEGGAS 2016 - Kharg

<< Griffith <<
>> Ouranos >>

Kharg

Une année quasi mathématique

Tom Clancy's The Division Ubisoft

Voilà c'est officiellement la troisième fois que Tom Clancy's The Division apparaît dans mes MEGGAs. Moult report plus tard, des annonces puis des disparitions des salons, Ubisoft semble enfin prêt à rendre le jeu accessible en 2016. Après avoir pu approcher le jeu durant la phase d'alpha, The Division confirme son statut de favori dans mes attentes pour cette année. Pour rappel, il s'agit d'un jeu de tir à la troisième dans un New-York sous loi martiale après qu'un virus mortel y ait été libéré. Le jeu promet depuis plus de deux ans des graphismes sublimes dans un New-York réaliste à souhait, et bonne nouvelle, l'alpha confirme aussi cet élément. Bon, certes, tout n'y est pas montré et les phases plus stratégiques n'ont pas révélées leur plein potentiel mais The Division fera parler de lui.

Final Fantasy XV Square Enix

Il aura fallut attendre seulement 10 ans pour voir le projet "Final Fantasy XIII Versus" débarquer enfin dans nos salons. Depuis l'E3 2006, beaucoup de changement et d'évolution, à commencer par le nom. S'il s'agit de ma série de jeu préférée, notamment par son passif d'exception, un nouvel épisode sur la génération en cours a de quoi emballer, que ce soit en terme d'expérience de jeu, d'histoire, mais aussi de graphisme et de musique. Quelques petits chanceux ayant eu l'occasion de s'adonner à la beta, il reste cependant quelques petits éléments à surveiller à commencer par les limites d'explorations (grimper ou nager). Cependant, la même histoire qui semblait mince dans la beta parait bien plus épaisse qu'attendu. Le système de combat aura lui aussi le droit a ses retouches, du coup, difficile d'émettre un jugement sur l'aventure du prince héritier Noctis et son périple avec son boys band gothique. Un jeu que j'attend mais non sans crainte.

Unravel Electronic Arts

Pour finir mes MEGGAs, j'ajouterai une petite note de tricot et de mélancolie avec Unravel. Si la vie ne tient parfois qu'à un fil, c'est le cas en permanence pour le petit héros du jeu d'EA, nommé Yarny, et constitué uniquement de laine. Avec un univers hyper réaliste inspiré d'une région de Suède, cousu d'une pointe de fantaisie par la vie du personnage, le jeu me parait être une très bonne surprise potentielle pour cette année 2016. Poésie et résolution de puzzle se mêlant pour engendrer un jeu attachant, de bonne augure pour le titre d'EA qui promet de doux moment de rêverie.

<< Griffith <<
>> Ouranos >>
Tribune libre