Vendredi, c'est l'info !

04 août 2017

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...

Alors que la deuxième version est sortie depuis quelque temps déjà, Yoyo Games a décidé d'une nouvelle fois brader la version 1.4 de son célèbre logiciel de développement : GameMaker. Si ce dernier vous est inconnu, sachez qu'il a permis la création de nombreux jeux indépendants comme Spelunky, Hotline Miami, Undertale, Hyper Light Drifter, Nuclear Throne... La liste est bien trop longue pour tous les citer. Bref, GameMaker Studio est disponible avec de nombreux modules d'export pour différentes plateformes dans un pack proposé par Humble Bundle à partir de 15$.




Pour cette somme, vous retrouverez également quelques jeux développés via GameMaker mais aussi, et surtout, le code source de certains jeux. Si le développement de jeux vous a toujours intrigué, GameMaker Studio est le meilleur moyen de se lancer. Il est par exemple possible de réaliser des jeux sans taper une seule ligne de code grâce à une interface à base de drag & drop très bien pensée. De plus, de nombreux guides existent afin de vous accompagner dans vos débuts.




15$ pour un contenu valant 1 687$... Vous avez encore quelques jours pour vous décider. Mais si je peux vous donner un seul conseil : foncez !