Jeudi, c'est l'image !

01 juin 2017

Écrit par

Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test - ou pas - qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...

Vous connaissez certainement les mod(ification)s ? Ce sont des packs de code qui transforment vos jeux préférés, vous permettant d'ajouter des armes, modifier les ennemis, etc. Leur particularité est qu'ils sont ouverts à tous, les développeur mettent souvent à disposition des outils de développement. Leur panel va du subtil changement de gameplay à la transformation totale du jeu.

Il y en a pléthore pour Grand Theft Auto V, S.T.A.L.K.E.R., Total War, Minecraft... La liste est immense et perdure depuis le début du jeu vidéo (nous atteignons le point Doom).



Le mod qui m'a récemment plu à outrance est PILGRIM : Dread the Commonwealt. Il transforme Fallout 4, si lumineux et ouvert, en un film d'horreur angoissant à souhait. Sans modifier ni ajouter d'autres éléments que l'environnement, les conditions atmosphérique et la musique (trois fois rien) PILGRIM : Dread the Commonwealt vous permet de rejouer l'aventure dans une toute autre ambiance.

Saluons le travail des développeurs l00ping et TreyM, leur oeuvre est à télécharger sur Nexus.