Mardi, c'est le coup de gueule !

30 mai 2017

Écrit par

Comme chaque mardi, un membre de la rédaction pousse un coup de gueule sur l'actualité du jeu vidéo : l’énième report d'un jeu attendu, la fermeture d'un studio, une annonce d'un jeu qui "sent pas bon". Mais ça peut également être l'occasion pour lui de revenir sur une expérience malheureuse sur un jeu en cours de test, ou même un échange tendu sur la tribune autour d'un sujet particulier. Bref, aujourd'hui, voici le coup de gueule...

Je suis dégouté. Shenmue III ne sera pas à l’E3 2017. Le développeur Ys Net l’a discrètement annoncé hier. En une courte phrase. En avançant l’argument qu’ils préféraient se concentrer sur la finalisation du jeu. Mais, sincèrement, vu l’avancement actuel, il faudrait être fou pour imaginer qu’il sera prêt pour décembre 2017. Et ce n’est pas cette vidéo présentant un nouveau personnage qui me rassurera.



Depuis son annonce et le lancement du Kickstarter, Shenmue III m’inquiète beaucoup. L’équipe de développement semble (trop ?) petite et les 6 millions récoltés risquent d’être insuffisants pour un jeu de cette envergure. L’attente est énorme autour des nouvelles aventures de Ryo Hazuki. Beaucoup de joueurs risquent d’être déçu. Moi le premier.