Mercredi, c'est le souvenir !

22 mars 2017

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

Il y a 16 ans à peine, avec mon équipe nous gagnions la finale Counter-Strike régionale. Cela tenait d'une expédition : il fallait charger les 17 pouces CRT et les tours à l'arrière des 309 peugeot. Puis les décharger, trouver le gars qui avait le dernier CD PC Team qui permettait de mettre à jour votre Counter-Strike. Ou trouver le dernier mod de Quake 2 sur le voisinage réseau. Cela avait un charme fou, que de rencontres, d'échanges autour des jeux. Je restais de longs moments à étudier mes prochains ennemis de Quake3, copiait leur configuration et étudiait leurs mouvements et armes préférés. Au terme du week-end je repartais, épuisé, mais heureux d'avoir gagné je rentrais une platine DVD sous le bras. Quelle fierté!


Notre secret : étudier les maps sur papier.
Notre secret : étudier les maps sur papier.

Dire que les LAN ont évolué est minimaliste, preuve en est la PGL Major Kraków 2017, organisée par Valve et PGL. C'est dans la Tauron Arena, stade entouré d'un écran LED de 500 mètres (!) que s'affronteront les 16 meilleures équipes du Monde du 21 au 23 juillet prochain. 1 Million de Dollars sont en jeu, pour les gagner il vous faut vous qualifier entre le 15 et le 18 juin. Les 8 premières équipes (Astralis, Virtus.pro, Fnatic, SK Gaming, Natus Vincere, Gambit Esports, North, et Faze Clan) proviennent des phases finales de la récente ELEAGUE Major. Les 7 équipes suivantes, ainsi qu'une supplémentaire dont le nom n'est pas encore connu, s'affronteront avec les finalistes régionaux dont VOUS pourrez faire partie ! De ces 16 équipes seules 8 affronteront les 8 premières citées précédemment. A vos souris. Tout se passe sur [http], nous espérons vous voir sur le podium !

Le compteur électrique n'avait qu'à bien se tenir !
Le compteur électrique n'avait qu'à bien se tenir !