Mardi, c'est le coup de gueule !

29 nov. 2016

Écrit par

Comme chaque mardi, un membre de la rédaction pousse un coup de gueule sur l'actualité du jeu vidéo : l’énième report d'un jeu attendu, la fermeture d'un studio, une annonce d'un jeu qui "sent pas bon". Mais ça peut également être l'occasion pour lui de revenir sur une expérience malheureuse sur un jeu en cours de test, ou même un échange tendu sur la tribune autour d'un sujet particulier. Bref, aujourd'hui, voici le coup de gueule...

On peut se demander ce qui s'est passé dans la tête d'Electronic Arts pour que Battlefield 1 sorte juste une semaine avant l'excellent Titanfall 2. Coincé entre le jeu de guerre et le nouveau Call of Duty, Titanfall 2 a tout de la bonne poire sacrifiée bêtement. Un statut de "jeu-chair à canon" dommageable quand nous savons qu'il s'agit probablement du plus exaltant des trois.

Et il en va de même pour Dishonored 2, dont les ventes seraient inférieures aux attentes de Bethesda. Mais pouvait-il en être autrement en calant la sortie de cette suite à la mi-novembre, soit après les blockbusters du FPS et avant des séries telles que Pokémon et Final Fantasy. Rappelons que le premier épisode était sorti au début du mois d'octobre, avant la période des fêtes. Résultat : deux des meilleurs jeux de 2016 ont probablement été condamné à mort et risquent de ne pas connaître de suites.