La souris catégorie poids plume
02 juin 2021

Écrit par Kassad

Chez Madcatz, obtenir une souris ultra légère ne se fait pas sans sacrifices, il faut tout d'abord sérieusement réduire l'apport en fromage de votre animal préféré, ceci ne suffit que rarement alors il s'agit également de mettre la bestiole au sport, un petit 500 m chaque jour accompagné de quelques séances de jumping jack et burpee s'avéreront également nécessaires pour parfaire le régime... Oh, wait !...

Avec la MOJO M1, Mad Catz vient se placer sur le marché des souris filaires ultra légères en proposant un modèle pesant un petit 70 g (soit beaucoup moins que votre beau-frère). Cette légèreté s'opère au prix d'une taille assez réduite à l'instar de la plupart des modèles de cette catégorie de souris (le modèle conviendra donc assez peu aux grandes paluches poilues de votre beau-frère) et de cavités triangulaires creusées à même la coque et le châssis offrant un design aéré et asymétrique du plus bel effet (la notion de "beau" étant tout à fait subjective convenons-en). Ces alvéoles vous permettront également d'admirer les entrailles électroniques de l'appareil ainsi que ses leds RGB, elles aussi du plus bel effet (la notion de "beau" étant encore une fois... enfin vous m'avez compris).




- Les découpes triangulaires asymétriques donnent à l'ensemble un air "menaçant". -


Malgré ces compromis assumés face à la gravité, la MOJO M1 donne une impression de solidité et de fiabilité. Les finitions sont impeccables et le design élégant.

En jeu, les sensations sont fluides et la légèreté de l'ensemble permet des déplacements souples et sans résistance. Ce genre de modèle est clairement orienté pour les joueurs de FPS mais conviendra tout autant aux joueurs de MOBA, jeux de stratégie ou, soyons fou, aux utilisateurs de PowerPoint. Notez cependant encore une fois cette réserve sur la petite taille du mulot qui en fait un produit moins adapté aux grandes mimines.




- La MOJO sous son meilleur profil. -


Au rayon technique, on note la présence de deux boutons réglables sur le côté. Un autre bouton placé au-dessus de la molette vous permet de changer les DPI à la volée.

Le rongeur ultra light de Mad Catz embarque la technologie DAKOTA qui équipe déjà les autres modèles récents de la marque et offre un temps de réponse théorique de 2 millisecondes, soit beaucoup plus rapide qu'un testeur de Gamatomic au moment de rendre son papier et capable de survivre à 60 millions de clics, soit plus que vous n'en ferez avant la fin du monde/prochaine pandémie/effondrement climatique (rayez la mention inutile).




- Le bouton placé au-dessus de la molette vous permet de modifier les DPI à la volée. -


Par rapport à la concurrence, la souris de Mad Catz ne vous allégera que peu de votre pécule puisqu'elle se négocie autour des 50 € ce qui au vu de la qualité et des finitions du produit apparaît mesuré.





LE DESIGN ▶️ ★★★★★
L'UTILISATION ▶️ ★★★★☆
LE PRIX ▶️ ★★★★☆
L'AVIS ▶️ ★★★★☆

Partagez cet atome
Tribune libre