Une protection presque rapprochée pour votre Switch

22 avr. 2017

Écrit par

BigBen ne pouvait évidemment pas passer à côté de la nouvelle console de Nintendo. L'accessoiriste numéro un français en matière de jeu vidéo met donc à disposition un éventail d'accessoires pour chouchouter votre Switch fraîchement acquise (si vous avez de la chance...). Parmi ce catalogue, on retrouve par exemple cet Essential Pack que nous vous proposons de tester ensemble.

Cet Essential Pack se présente comme un kit de base, incluant une pochette rigide, un film protecteur (associé à une chiffonnette et un applicateur), des lingettes nettoyantes, des écouteurs stéréo ainsi que deux boites de rangement pour vos cartouches de jeux.



- Un Essential Pack qui porte bien son nom -



Premier constat : si la pochette est coquée et plutôt robuste, ses dimensions ne permettent pas d'y glisser la Switch et ses deux Joy-Con fixés. Vous êtes donc obligé de les désolidariser. Un défaut d'ergonomie absent dans la pochette officielle proposée chez Nintendo (présentée sur l'image ci dessous). A contrario, cette-dernière apparaît trop souple à l'usage et sa faible épaisseur exerce une pression sur les sticks des Joy-Con, ce qui n'est pas le cas avec la pochette de BigBen.



- Comparaison avec la pochette officielle Nintendo (à droite). -



La pochette de BigBen nécessite donc de retirer les Joy-Con. Heureusement, un compartiment a été prévu pour les accueillir. Mais si vous n'y glissez que deux manettes, le filet de fixation trop large leur laissera suffisamment de liberté pour jouer aux autos tamponneuses. Option : y associer un deuxième jeu de manettes histoire d'essayer de caler tout ça et, cerise sur le gâteau, vous permettre une session multi local impromptue. Mais pour ça, encore faut-il disposer d'une paire supplémentaire (à environ 70 euros, ça n'est pas à la portée de toutes les bourses !).



- Ajouter deux autres Joy-Con pour tenter de caler tout ça ? -



Vous avec également la possibilité d'utiliser le filet pour y ranger une boite de jeu. Mais dans ce cas, les deux boites de rangement fournies dans le pack deviennent inutiles et surtout, vous ne disposez alors plus de place pour vos Joy-Con.



- L'option "boite de jeu" empêche à la pochette d'être tout à fait complète. -



Au final, ce pack apparaît comme le strict minimum pour vous déplacer avec votre Nintendo Switch. Si la pochette est solide et dispose d'un intérieur rembourré afin d’éviter tout risque de rayures pour votre tablette, son ergonomie n'est pas optimale. Cela dit, pour la modique somme de 15 €, il ne faut pas s'attendre à un design plus étudié. Pour ça, préférez la pochette officielle "Deluxe" (toujours chez BigBen), disponible un peu partout aux alentours de 25 €.