NGS, un faux pas ça arrive !
23 juin 2010

Écrit par

Comme d'habitude, je vous propose des tests hardware pour vous dénicher les meilleurs produits du moment. Et aujourd'hui, j'ai l'honneur de vous proposer le test d'un casque très girly, tout de rose vêtu, et d'un Gamepad compatible PS2, PS3 et PC, répondant au doux nom de "Hawkins". A surtout ne pas confondre avec la très séduisante Jennifer Hawkins !

Bon, dans mon introduction, j'ai été un peu fort avec le mot "honneur" car je pense que c'est le contraire ! J'ai été franchement déçu par l'utilisation de ces deux produits. Pourquoi, me direz vous ? Eh bien, les raisons sont très simples. Je vais tout d'abord vous exprimer mon avis sur le casque Amphora Cipher. Le son et le microphone sont de qualité correcte mais pas extraordinaire. Cela dit, pour une utilisation sur les logiciels de tchat, c'est largement suffisant. Malheureusement, le micro n'est pas flexible et c'est bien dommage. De plus, il n'y a pas de bouton pour couper le microphone sur demande. On retrouve néanmoins le réglage du son. Par contre, le point qui ne me donne franchement pas envie de vous conseiller l'achat du casque Amphora Cipher, c'est le confort ! Au bout de quelque minutes, le casque fait mal dernière les oreilles. En effet, une arrête fine tombe sur l'arrière de l'oreille. Et les écouteurs sont super volumineux pour... pas grand chose. J'ai eu l'impression de retrouver le vieux baladeur de mon enfance ! Voilà pour le casque, si vous le voyez en magasin, ne vous arrêtez pas devant et passer au suivant, même si son prix reste attractif, soit environ 20€.

Passons maintenant au Gamepad. Il est tout de même beaucoup moins décevant que le casque mais il reste des choses à améliorer pour le rendre meilleur. C'est vrai que lui aussi a un prix très bas, aux alentours de 20€, mais ne vaut-il pas mieux investir un peu plus pour accéder à une manette de meilleure qualité ? Déjà, le Gamepad est filaire et il ne conviendra pas à tout le monde. Ensuite, il n'est que 2 axis ! Heureusement, il a quand même des bons points comme son ergonomie, très agréable. Il possède aussi le mode turbo, macro et DUAL SHOCK. Il y a rien à redire pour le mode turbo, les reproches sont plus pour les macros. Il aurait été bien d'avoir des boutons supplémentaires pour activer les macros car là, il faut les programmer sur la touche L2, L3, R2 et R3 qui fait perdre leur fonctionnalité ! Dommage. Malgré cette déception, les macros sont bien utiles pour tricher sur les jeux de combat ! Un dernier point, pendant notre test, le Dual shock ainsi que les axes sont tombés en panne...

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Pour conclure, si vous êtes un joueur ou une joueuse exigeant(e), je pense qu'il vaut mieux éviter d'acheter l'un de ces deux produits, même si leur design est attrayant. Désolé NGS pour cette critique négative mais peut-être que vos prochains produits seront plus adaptés à nos attentes !

La manette Hawkins est disponible en magasins spécialisés et sur le site officiel de NGS Technology. Idem pour le casque Amphora Cipher.

Partagez cet atome
Tribune libre