Medal of Honor Heroes se précise sur PSP

11 oct. 2006

Écrit par

Electronic Arts diffuse de nouvelles captures de la version PSP du FPS "Seconde Guerre mondiale number one" : Medal of Honor Heroes. Comme à l'accoutumée, le titre se voudra historiquement précis, et vous fera revivre les temps forts du conflit.

La campagne solo de cet opus PSP est totalement inédite. Côté chiffres, les parties multijoueurs en mode Ad Hoc accueilleront jusqu'à 8 belligérants, les sessions de jeu sans fil hébergeront 32 joueurs au maximum. Tout ce petit monde se lynchera sur 15 cartes différentes et ce dans les 6 modes proposés. Le mode "escarmouche", indispensable pour les acharnés qui ont déjà tout débloqué, permettra de créer des scénarios de toutes pièces propices à une action instantanée.

Enfin, les fans de la série retrouveront les héros des épisodes précédents. En plus de pouvoir les débloquer pour les utiliser en multijoueurs (20 personnages), il les mèneront dans des missions des côtes italiennes jusqu'aux ardennes, en passant par les Pays-Bas. Voila ce qui promet un tour d'Europe tout ce qu'il y a de plus touristique !

Un FPS de cet envergure sur console portable, c'est un bien beau projet. En effet, ces nouvelles images laissent penser que le titre n'aura rien d'un Doom sur GameBoy. D'autant plus que ces captures d'écran surdimensionnées sont certainement liftées. Les puristes railleront le manque évident de précision qu'impose la plateforme mais qu'importe, comme disait le philosophe : "Shooter à tout va dans les transports en commun t'empêche de sentir ton voisin".

Medal of Honor Heroes est prévu pour le 9 novembre 2006.