Collapse fait déjà saliver nos PC

23 août 2006

Écrit par

L'éditeur russe Buka Entertainment, qui présentait près de 5 titres au dernier E3 malgré son attachement exclusif à des studios de même nationalité, se fend d'un nouveau communiqué de presse plutôt alléchant. Après Hard Truck Tycoon annoncé au début de l'été, l'objet de notre attention est cette fois le premier titre de Creoteam : Collapse.

Le jeu vous emmènera dans un futur post-apocalyptique, alors que des créatures d'une autre dimension auront rasé la planète de toute forme de vie. Ou presque, car dans ce monde où la loi du plus fort sera revenue au goût du jour, l'Humanité ne sera pas tout à fait anéantie, et disposera encore de son dernier espoir : un groupe d'humains appelés "Lords". Peu de doute que vous en ferez partie, car le titre s'annonce comme un jeu d'aventure/action en 3D fortement porté sur le passage à tabac d'aliens malveillants.

A cet effet, vous pourrez effectuer moult combinaisons de coups en associant les touches de votre clavier à quelques clics de souris bien placés. Mais le gameplay ne devrait pas se résumer pas à si peu, puisque l'éditeur se vante de disposer d'un mélange parfait entre l'aspect aventure de la saga Tomb Raider, l'action d'un Devil May Cry et le côté acrobatique des derniers Prince of Persia façon Ubisoft.

Outre un aspect visuel fort réussi (en témoignent les captures d'écran ci-dessous) ainsi qu'un monde gigantesque à explorer et à nettoyer, le studio nous promet également une physique au sommet, qui sera d'ailleurs mise à profit pour résoudre les puzzles parsemant le parcours du joueur. Sur le papier, le cocktail Collapse impressionne. Mais l'équipe de Creoteam est jeune, alors espérons que son ambition ne fera pas de leur titre un nouveau S.T.A.L.K.E.R., voué à redescendre sur terre après des promesses intenables.

Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un titre auquel l'éditeur semble déjà beaucoup croire alors qu'il n'est prévu sur nos PC que pour un vague 2007. Ce qui laisse un peu de temps au studio pour convaincre le monde entier, et fournir des images plus évocatrices des phases de jeu.