Prêts pour être l'Archlord ?

06 juil. 2006

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Fiers et vaillants combattants du monde sans pitié qu'est le MMORPG, un nouveau terrain de joute s'offrira très bientôt à vous : Archlord. C'est la jeune et fringuante division Codemasters Online Gaming qui s'occupe de l'éditer ici-bas, loin de sa Corée originelle où NHN Games l'a développé.

Cet énième titre du genre totalise trois races dans un style médiéval-fantastique très concurrentiel : les elfes de la lune (une sorte d'elfes noirs avec de grandes oreilles de chat), les humains et les orcs. Chacune d'elles propose deux ou trois classes, qui lui sont exclusives. Ainsi, il faut être humain pour être ranger, orc pour être berserk, et elfe de la lune pour être invocateur, par exemple.

Rien de bien original jusque-là, semble-t-il. Oui, mais. Il se trouve qu'en Corée, les joueurs acharnés sont légion, et les petits gars de NHN se sont dit qu'une juste récompense à tous ces efforts de level-up serait d'être le roi de l'univers. Ainsi, si vous et votre guilde parvenez à réunir les légendaires reliques nommées Archons, l'un d'entre vous pourra accéder au rang si convoité d'Archlord. Il sera alors le seigneur quasi tout-puissant du serveur de jeu pendant 3 semaines. Toutefois, attendez-vous à retrousser vos manches bien haut, car le titre semble orienté hardcore gamers, tellement que même en Corée, personne n'est parvenu à atteindre ce rang depuis sa sortie.

Aux côtés de RF Online et de The Lord of the Rings Online, ce troisième titre montre que Codemasters croit dur comme fer qu'il y a encore de la place pour un nouveau MMORPG malgré World of Warcraft et son extension qui approche. Si le programme très orienté action et PvP (voire GvG : guilde contre guilde) vous tente, sachez que la bêta est déjà ouverte et n'attend plus que votre candidature. Annoncé sur PC, Archlord est prévu pour les tout-prochains mois : "troisième trimestre 2006" dixit monsieur l'éditeur.