Six pieds sous mer avec Battle for Atlantis

25 juin 2006

Écrit par

La question philosophique que pose Battle for Atlantis est : notre sort est-il de finir sous l'eau ? En ces temps de chaleur nous pouvons penser que non. Mais si ce n'est pas le cas, comment pourrons nous apprécier ce nouvel RTS ? Oui car en plus d'une vague de fraîcheur de 40 mètres de haut, c'est un lot de bonnes idées que vous propose Battle for Atlantis.

Sans pour autant révolutionner le genre, le titre apportera les ajouts demandés par la communauté de joueurs. Il faudra tout de même créer sa base, des unités et gérer des ressources. Cependant les combats se dérouleront sur plusieurs niveaux : au fond de la mer et en surface. Et l'on a pu voir dans Dragonshard le surplus de bonne humeur que ça peut ajouter aux combats. Un dernier élément, non controlable, vient pimenter les parties : les éléments naturels. Le moteur physique, qui gère aussi les vagues de la mer, promet d'être très travaillé et de respecter notamment l'impression d'immersion des solides. Des monstres, tels que des dinosaures viendront troubler votre tranquille collecte de ressources. Pas d'inquiétude, vous pourrez les combattre. Espèrez juste que vos ennemis n'en profiteront pas.

Quoiqu'il en soit, le jeu est attendu pour le troisième trimestre 2007. C'est peut être le prix à payer pour savourer le fabuleux moteur physique qu'il promet.