E3 2006 - Retour aux sources pour Sid

18 mai 2006

Écrit par

Voici ce qui pourrait bien être le renouveau d’un genre en bout de course : le tycoon. Le génial Sid Meier (Civilization IV, Pirates!) accompagné de son équipe de chez Firaxis tentent l’aventure pour nous emmener dans leur monde de gestion.

Dans Sid Meier's Railroads!, il vous faudra créer un empire ferroviaire, batailler dur avec vos concurrents et prendre les bonnes décisions pour rendre votre réseau le plus rentable possible. Vos installations (voies, entrepôts...) et les entreprises que vous desservez évolueront en temps réel. Cependant, même s’il faudra être multi tâches pour jouer à ce nouveau tycoon, on nous promet une prise en main exceptionnellement simple. Les trains évolueront avec le temps, et vous pourrez même dessiner les vôtres et les regarder évoluer dans votre entreprise. Ce n’est pas le seul élément éditable car les terrains et les scénarios de missions pourront être entièrement façonnés à votre manière. Un mode multijoueur est prévu, ce qui augure le... meier comme le pire.

Les fans du genre n’auront à attendre que jusqu’en octobre 2006 pour s’essayer à Sid Meier's Railroads! qui, d'après ces captures et ce trailer nostalgique, mérite déjà que l'on s'intéresse à ses beaux yeux.